Quelques mots sur les assistants vocaux intelligents


Si aux États-Unis, la technologie vocale entre dans le quotidien d’environ 25 % de la population, en France, elle commence à s’y imposer petit à petit.Écouter de la musique, gérer l’emploi du temps, demander des informations… avec les multiples usages qu’ils proposent, les assistants vocaux intelligents ont beaucoup à séduire.

Siri de chez Apple

L’avantage majeur de cet assistant vocal, c’est sans doute l’expérience qu’il offre avec l’écosystème de la multinationale américaine. Les appareils HomeKit du service domotique de la marque s’utilisent parfaitement avec l’enceinte HomePod facilitant considérablement l’automatisation au sein d’une maison. En plus de son design soigné, le speaker est ultra-performant avec un son audio plutôt agréable. L’autre atout de cette technologie, c’est aussi le fait qu’il soit multilingue.

Alexa, pour plus de compatibilité

Cet assistant vocal est ce qu’il faut pour transformer votre maison en Smart Home. En plus de ses nombreuses fonctionnalités, il est largement compatible. Il permet, ainsi, de contrôler une large gamme d’appareils connectés. L’enceinte Echo Plus peut être même reliée à un caisson basse pour vivre une meilleure expérience sonore. Privilégié par les e-consommateurs, Alexa est également parfait pour effectuer vos achats en ligne dans le plus grand des conforts.

Google Assistant, le plus intelligent de tous

La compatibilité de cette technologie vocale avec le grand moteur de recherche est sans aucun doute son point fort de Google Assistant. Ceci lui permet, en effet, de répondre à vos questions avec une rapidité et une précision exceptionnelles. Choisir cet assistant vocal, c’est investir au long terme puisque sa technologie est en constante évolution. Google Home est l’enceinte intelligente le plus populaire en raison de son bon rapport qualité/prix.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *