Power bank : guide d’achat de votre batterie externe


Les appareils technologiques d’aujourd’hui sont gourmands en énergie ! Si vous voulez continuer à travailler, vous connecter ou profiter de vos divertissements sans avoir à brancher votre tablette ou Smartphone, vous aurez besoin d’une batterie externe pour alimenter vos appareils. Voici comment acheter un powerbank qui répondra à vos besoins.

Une batterie externe : c’est quoi et à quoi ça sert ?

Normalement, lorsque votre Smartphone, votre tablette ou tout autre appareil électronique mobile affiche un niveau de batterie faible, vous les branchez à votre ordinateur ou à une prise électrique à l’aide d’un câble de chargement. Vous pouvez recharger l’appareil et continuer à l’utiliser pendant qu’il se charge. Mais lorsque vous voyagez ou si vous êtes loin de chez vous, une batterie externe est utile pour vous fournir l’énergie dans les endroits où il n’est pas possible de recharger votre batterie avec un ordinateur ou une prise murale.

Déterminer l’intensité électrique

Les batteries de l’appareil et les batteries externes qui les alimentent ont des capacités nominales en mAh (milliampères-heures). Quels sont les appareils que vous souhaitez charger sur la batterie externe ? Par exemple : un Smartphone d’une capacité de 2500 mAh et une tablette d’une capacité de 12400 mAh. Vous n’avez qu’à faire la somme des intensités, ici nous obtenons 14900 mAh. Vous aurez donc besoin d’un power bank d’une capacité d’au moins 14900 mAh. Vous pourrez ainsi charger un appareil ou les deux en même temps.

Déterminer le bon ampérage des ports

Il est utile de connaître les ampérages des ports USB de votre power bank. Ici, il est question de vitesse de chargement. Si votre batterie externe possède un port d’une intensité de 1A, il aura la possibilité de charger vos appareils mais à une vitesse plus lente. Pour les modèles dotés d’un port d’une intensité de 2A ou de 2.1A, ils pourront recharger rapidement vos appareils. Une intensité de 2A est utile surtout si vous travaillez ou vous jouez tout en chargeant la batterie de votre appareil. Certains power bank disposent de plusieurs ports d’une intensité de1A et de 2A à la fois. Vous effectuerez votre choix en fonction de vos besoins. Celui de 1A suffit généralement pour recharger les Smartphones.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *