Les boutiques d’airsoft surfent sur les dernières technologies


L’airsoft, cette pratique sportive qui consiste à “combattre” l’équipe adversaire à l’aide de répliques d’armes à billes, sur un terrain balisé et adapté au mode de jeu choisi, utilise des technologies de pointe. Obligées de suivre les avancées à mesure qu’elles sont démocratisées, les boutiques d’airsoft en ligne élargissent leurs gammes de manière à développer des produits toujours plus perfectionnés. C’est notamment le cas de Shop-Gun.fr, spécialiste de l’airsoft depuis plus de 10 ans.

Des systèmes de plus en plus réalistes

L’objectif numéro 1 des fabricants de répliques d’airsoft, c’est le réalisme des tirs. Pour ce faire, les ingénieurs ont développé différents types de systèmes de propulsion des billes, allant du pistolet à ressort mécanique au fusil d’assaut à gaz ou CO2. Cette petite merveille, si elle requiert un entretien régulier et des dépenses importantes pour ce qui est des consommables (recharges en gaz et lubrifiant), offre des sensations ultraréalistes. Le relâchement du gaz entraîne un recul de la culasse, et le bruit provoqué à la détonation ajoute à l’immersion du participant dans le jeu. Plus simplifiées, les répliques NBB, sans effet de recul, offrent moins de sensations mais ont l’avantage de consommer moins de gaz.

L’efficacité des répliques Spring

Si les boutiques d’airsoft n’hésitent pas à étendre leurs gammes au fur et à mesure des avancées technologiques, elles restent tout de même fidèles au mécanisme à ressort. Ces répliques dites Spring, qui sont particulièrement représentées parmi les snipers, présentent des avantages considérables : elles ne requièrent pas beaucoup d’entretien et surtout, elles offrent une puissance inégalable. Avec ce type d’armes, il faudra toutefois penser à recharger à chaque tir.

Les répliques électriques

Aucune boutique d’airsoft n’a résisté aux répliques AEG. Cette technologie fonctionne à l’électricité, et permet de réduire les coûts d’entretien. Plus les années passent et plus les batteries gagnent en autonomie et en durée de vie. Les répliques AEG existent en semi-automatique et en rafale, et font souvent l’objet de personnalisations de la part des joueurs : ceux-ci complètent leurs répliques par des lunettes de vision, des lampes ou encore des poignées. Tous ces accessoires peuvent être dénichés dans votre boutique d’airsoft, sur internet ou en magasin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *