Faire réparer l’écran de son Smartphone


Bon nombre d’utilisateurs de Smartphone ont déjà cassé leur écran. Ces composants peuvent être fissurés ou entièrement cassés. Aussi, il existe des solutions afin d’y remédier, au lieu de jeter ou d’acheter un  nouveau Smartphone. Sur le marché, des réparateurs ainsi que différentes boutiques proposent la réparation de l’écran à un prix abordable.

Le concept

Si l’écran de son Smartphone est cassé, il vaut mieux le faire réparer plutôt que d’en acheter un neuf. Cela peut se faire en allant directement dans une boutique ou recourir à un professionnel sur le net. Avant tout, il vaut mieux se renseigner tout d’abord sur le coût de la réparation. À cet effet, le recours à un devis d’un professionnel est la meilleure solution. Il faut également penser à sauvegarder ses données avant de donner son téléphone au réparateur.

La réparation, en pratique

Il importe de rappeler que la réparation d’un écran peut entraîner la réinitialisation du Smartphone. Ainsi, tout le stockage interne doit être déplacé dans un autre support tel qu’une clé USB ou sur un disque dur. Par ailleurs, les accessoires comme les cartes SIM, les cartes SD doivent être retirées. Le coût du changement de l’écran varie entre 50 et 300 € environ. Le prix diffère en fonction du modèle et de la marque du téléphone. La garantie offerte par le fabricant du Smartphone ne concerne pas les écrans cassés.

Les autres possibilités

Cependant, certains opérateurs mobiles ou certaines marques incluent quand même une garantie en prenant en charge les bris ou la casse d’écran. Cela peut être désigné comme un complément à l’achat. Par ailleurs, à défaut de pareille offre, il est également possible de procéder soi-même à cette réparation. Des kits prévus à cet effet sont mis en vente sur le net ou dans certains magasins. Toutefois, il faut faire attention, car cette opération s’avère être des plus délicates.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *