La MAO : l’essentiel à retenir


Qu’est-ce que la MAO musique ?

La MAO musique ou Musique Assistée par Ordinateur a encore de beaux jours devant elle. On parle de MAO musique pour signifier toutes les utilisations de l’informatique qu’on associe à la musique.

Autrement dit, celle-ci peut être créée avec un ordinateur uniquement. La MAO existe depuis de nombreuses années, mais c’est très récemment qu’elle s’est démocratisée. Elle fait intervenir le synthétiseur : un outil qui est totalement à l’opposé des actions mécaniques réalisées sur les différents instruments de musique.

Cet outil a inspiré nombre d’artistes qui n’ont désormais d’yeux que pour les sonorités qu’ils pourraient bien s’approprier avec lui. Par la suite, de nouveaux instruments électroniques comme les guitares et les batteries ont vu le jour. Il en sera de même pour les logiciels informatiques de plus en plus performants. Amateurs et professionnels se retrouvent parfaitement dans cette nouvelle forme de création de sons.

Les avantages de la Musique Assistée par Ordinateur

Avec les séquenceurs des logiciels de la MAO, vous pouvez créer des sonorités et éditer des milliers de partitions. Encore appelées tablatures, les partitions peuvent être mises sur pied par des logiciels bien particuliers en seulement 10 minutes.

Chez  https://la-guerre-des-potards.com/, par exemple, vous ne manquerez pas non plus de faire connaissance avec des techniques comme les arrangements basiques, les arrangements avancés et perfectionnés, ou encore le mixage et le mastering. Précisons également que grâce à la MAO musique, il est possible de créer un visuel d’illustration pour ses morceaux, de les sécuriser et de pouvoir s’en servir encore après.

Faites tout comme un professionnel : ajoutez des nuances et des effets, traitez des sons, modulez vos titres puis bénéficiez-en. Autrement, vous pourrez rendre votre travail public et ainsi le faire profiter à tout le monde. Démarquez-vous des autres, peu importe le style musical que vous aurez choisi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *