Razer Edge, Cloud gaming de 2023


L’engouement pour les consoles de jeu portables se poursuit depuis des années ; après Logitech et Valve, Razer affirme l’arrivée du nouveau Cloud Gaming. Ces derniers temps, les consoles de jeu portables ont le vent en poupe chez les amateurs de jeux vidéo. 

Cloud gaming

Trois versions disponibles

Le Razer Edge se veut être un Smartphone, mais avec une manette. Pour les vacances ou pour une virée en week-end, plus question de se priver de la console. La console Edge sera désormais disponible en début d’année 2023. Cette console est en petit format, mais aux performances hors norme. La nouvelle console portable est disponible sous trois versions : Wi-Fi, Founders Edition et 5G. Elle est la première console sous Android. Elle est donc capable de faire tourner les jeux Android, les jeux préinstallés ainsi que ceux dans le Cloud.

Une caractéristique haut de gamme

La console est dotée d’un écran AMOLED de 6,8 pouces et propose une résolution Full HD. Ses performances sont dignes d’une console innovante et puissante. Elle est constituée d’un processeur Snapdragon G3x Gen 1 octa-core Kryo à 3,2 GHz. De quoi faire rêver les gamers. Razer Edge possède 8 Go de RAM et 128 Go de ROM, ce dernier est extensible jusqu’à 2 To. De quoi faire rêver les inconditionnels de jeux vidéo. Le tout est équipé d’une caméra frontale de 5 mégapixels, de deux haut-parleurs et d’une manette Kishi V2 Pro. 

Face à la concurrence

La console façon Smartphone Razer Edge n’a pas de concurrent direct. Par exemple, la G Cloud de Logitech sortie il y a quelques semaines est monobloc. L’Edge se présente sous une forme de Smartphone avec des manettes externes qui peuvent être retirées. Le jeu PC Steam Deck de Valve, également monobloc, est proposé avec plus d’ergonomie avec seulement 64 Go de stockage interne et une batterie de 3333 mAh. Le stockage de l’Edge est deux fois plus volumineux et sa batterie est de 5000 mAh.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *