Mieux communiquer avec une PLV pour mieux vendre


Avant l’arrivée d’Internet, vendre ses produits dans sa boutique étaient beaucoup plus simple qu’aujourd’hui. En effet Internet a apporté de la concurrence qui n’ont certes pas de boutique physique mais qui propose de livrer vos produits commandés sur une E-boutique parfois en 24h00.

En ce sens, faire connaître ses produits est devenu une course entre les différents boutiques et vendeurs. Plusieurs idées peuvent subvenir afin de promouvoir les ventes de manière plus efficace. En effet, la visibilité d’une boutique ne se fait plus automatiquement. C’est pour cela que d’autres se lancent dans la création de panneaux publicitaires, dans la création d’un site web spécifique, ou encore dans la recherche d’audience auprès des réseaux sociaux. Bref, toutes ces stratégies marketing peuvent aider à alléger la concurrence avec d’autres boutiques. C’est là que la PLV rentre en compte car elle pourra aider à booster vos ventes dans votre boutique !

Qu’est qu’une PLV ?

Pour commencer, une PLV ou promotion sur le lieu de vente est un ensemble de moyens de communication qui peuvent être utilisés dans une boutique ou un magasin pour mettre en valeur les marques et produits vendus par ceux-ci. Le PLV est notamment présent dans le lieu de vente, et elle est présentée de façon pertinente et efficace. C’est- à dire à partir de certaines techniques de marketing comme : des affichages, des démonstrations d’utilisation sur place, ou encore des bornes, etc.

Ou imprimer votre PLV ?

La plupart des PLV vont devoir être imprimées dans une imprimerie spécialisée. Vous trouverez une imprimerie sûrement proche de chez vous ou de votre magasin. Cependant comme toutes les entreprises la plupart des imprimeries ont elle aussi un site Internet et vous livre dans toute la France comme l’entreprise Dullac.

Ou positionner votre PLV ?

Positionner votre PLV ne doit pas se faire de manière aléatoire. En effet certains emplacements vont avoir plus d’impact sur l’œil de votre prospect et peut l’inciter à l’achat. N’hésitez pas à mettre les plus grandes affiches avec les plus grosses promotions sur les vitres de votre boutique afin que vos potentiel client rentrent dans la boutique. Car chaque client dans votre boutique peut être transformer grâce à vos équipes de vendeurs.

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