La publicité sur lieu de vente ou PLV a pour objectif d’attirer l’attention du consommateur sur une offre ou un produit particulier. Elle se manifeste par l’utilisation de matériel sous toute forme de support publicitaire (vidéo, pancartes, mobilier gonflable). Le but ultime étant de pousser le consommateur à l’achat compulsif.
La location de tentes publicitaires pour une visibilité accrue
La PLV ou la communication événementielle implique généralement le recours à du matériel spécifique afin de se démarquer d’autres entreprises concurrentes. Pour commencer, et surtout si la concurrence ne le fait, opter pour une tente publicitaire. Ou plus exactement pour la location de structure, et investissez dans des bâches personnalisées. En effet, c’est cette personnalisation qui attirera votre clientèle.
Il existe des modèles intérieur et extérieur et ils sont disponibles en location et vente. Tout dépend donc de l’importance des opérations événementielles dans votre stratégie de marketing et donc de la nécessité d’acquérir ou non un tel outil de communication. Pour une utilisation très occasionnelle, il restera préférable de faire appel à un spécialiste de la location.
Notez que pour l’extérieur, vous disposez d’une large gamme de supports publicitaires. Rien qu’au niveau des tentes, pour une pointe d’originalité pourquoi ne pas opter pour un gonflable sur mesure ou pour des tentes gonflables ou encore un igloo gonflable ? N’oubliez pas que pour toucher votre clientèle vous devez les impacter. Alors pour un événement de nuit n’oubliez pas votre éclairage LED.
Habiller votre tente à l’aide d’une publicité gonflable sur mesure
Dans l’événementiel, il est connu que la démarcation et l’originalité sont primordiales. Il faudra donc habiller votre stand convenablement. La location de structures gonflables s’avérera très efficace pour ça : entre arche gonflable, montgolfière ou ballon géant vous aurez de quoi vous démarquer.
Si des objets publicitaires comme les arches sont déjà en soit personnalisables, vous pouvez encore allez plus loin. Dans cette continuité, le PLV gonflable sur mesure est un peu le nec plus ultra du gonflable publicitaire. En effet, avoir un objet gonflable représentant à la perfection le produit vendu permettra d’attirer l’attention. Le gonflable sur mesure c’est avoir un tube de dentifrice gonflable sur un stand de produits dentaire, un gobelet gonflable pour un stand de vente de boissons… les exemples de PLV gonflable sur mesure sont infinis.
Enfin, outre ces éléments, si vous participer à un grand événement comme les manifestations sportives, n’oubliez pas la signalétique afin de diriger les personnes vers votre emplacement. Le matériel promotionnel n’aura, en effet, qu’un impact limité si votre clientèle cible ne parvient pas à trouver votre stand.
Séduire le client passe aussi par la séduction de ses enfants
Que ce soit à un événement sportif ou dans un supermarché, le client sera souvent accompagné de ses enfants. Bien que ces derniers ne soient pas les décisionnaires de l’achat, en les ciblant et en les attirant vers votre stand, vous attirerez aussi leurs parents, vos clients.
Pour séduire un enfant plusieurs éléments peuvent être envisagés :
- Les ballons publicitaires : l’efficacité d’un ballon publicitaire gonflé à l’hélium pour attirer des enfants n’est plus démontrer ;
- La création d’une aire de jeux : là encore la location de structure gonflable pourra vous aider (château gonflable, piscine à balles…) ou alors d’autres jeux plus classiques (baby-foot, panier de basket…) ;
- Proposer des goûters pour enfant : la location d’une machine à barbe à papa ou d’une machine à pop-corn attirera de nombreux enfants à votre stand.
Dans un marché toujours plus compétitif, la pose de banderole ne suffit plus à séduire la clientèle. Les opérations commerciales seront néanmoins capitales pour faire connaître votre produit, n’hésitez donc pas à déployer tout moyen de communication nécessaire selon vos besoins et votre budget.