Les grandes lignes du marché de l’assistance informatique


Face à la montée fulgurante du numérique, l’assistance informatique connaît une forte croissance pour répondre aux besoins des particuliers et des entreprises. Les sociétés de dépannage informatique leur proposent l’assistance informatique à distance ou à domicile. Nous vous révélons tout ce qu’il faut savoir sur ce secteur en pleine évolution. 

L’assistance informatique en forte croissance 

Le dynamique marché de l’informatique va de pair avec la croissance de l’assistance informatique en ligne ou à domicile. Les sociétés évoluant dans ce secteur offrent leurs services aux professionnels comme les entreprises, les auto-entrepreneurs ou les travailleurs indépendants. Les particuliers font également appel à ces professionnels pour résoudre leurs problèmes techniques. Les sociétés d’assistance informatique misent sur l’innovation numérique qui leur permettra d’étendre leurs services au fil des années. Outre les ordinateurs, les objets connectés inondent aussi le marché au profit des techniciens. 

L’assistance informatique à distance

L’assistance informatique à distance consiste à offrir à une entreprise ou à un particulier un service de dépannage en ligne. Pour ce faire, les techniciens résolvent les pannes via le téléphone, le chat textuel, etc. Disponibles à tout moment, ces professionnels répondent à vos soucis techniques. En deux temps trois mouvements, les techniciens interviennent directement sur le réseau de l’entreprise ou celui d’un particulier. Ces derniers règlent les problèmes d’installation ou de mise à jour, le nettoyage de votre PC, la restauration des fichiers, la suppression d’un virus… 

L’assistance informatique à domicile 

Si 85 % des pannes peuvent être résolues à distance, l’intervention d’un technicien à domicile ou au sein d’une entreprise est plus que nécessaire. Les techniciens sont souvent sollicités pour maintenir le matériel informatique. Avec le temps, les composants des ordinateurs se dégradent et provoquent ainsi des pannes techniques. Les professionnels remplacent ou réparent une carte-mère endommagée ou une batterie usée. Mis à part le diagnostic en ligne, les techniciens peuvent faire un constat des composants une fois sur site. Ces spécialistes en informatique interviennent aussi en cas de panne Internet ou Wi-Fi.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *