Les 5 technologies émergentes qui développeront votre entreprise


Saviez-vous que l’évolution de la technologie touche également le fonctionnement des affaires et la manière de les gérer et de les développer ? Actuellement, il existe 5 technologies émergentes qui pourraient avoir un impact sur les entreprises dans un avenir proche. Elles nécessitent une attention accrue, et devraient être votre objectif principal dans les années à venir.

L’Intelligence Artificielle (AI) et le Machine Learning (ML)

L’intelligence artificielle est omniprésente dans notre vie quotidienne à travers des applications et des appareils intelligents. Mais en parlant d’IA, de quoi s’agit-il exactement ? Et en quoi cela peut-il profiter à votre entreprise ? L’intelligence artificielle fait en sorte que les machines imitent l’intelligence humaine et les rendre capables de réaliser les tâches beaucoup plus rapidement et avec une précision inégalée. À travers le ML, l’IA utilise des algorithmes pour analyser de grandes quantités de données afin d’identifier des modèles, faire des prédictions et prendre des décisions. L’intelligence artificielle peut résoudre de nombreux problèmes auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui. Elles peuvent aider à augmenter les ventes, à améliorer l’expérience client et à minimiser les dépenses d’exploitation.

Les chatbots et l’automatisation des processus robotisés

Un chatbot est un programme informatique qui peut dialoguer avec les humains. Il peut être utilisé dans le service client en améliorant les taux de réponse et automatiser les tâches répétitives. Quant à l’automatisation des processus robotisés, cette technologie permet d’effectuer des travaux sans l’intervention humaine. Les robots RPA (Robotic Process Automation) imitent les actions humaines et interagissent avec les applications logicielles pour réaliser des fonctions fastidieuses, telles que la saisie de données, le traitement de transactions ou la réponse à de simples requêtes des clients.

L’internet des objets

L’Internet des objets (IoT) concerne les objets physiques connectés à Internet. Connectés entre eux, ces objets peuvent communiquer, collecter et partager des données sans intervention humaine. L’« Internet of Things » peut améliorer le service client et augmenter la productivité des employés. Cela peut aider à automatiser de nombreux processus et opérations de votre entreprise.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *