Comment une agence de communication arrive-t-elle à créer des identités sonores ?


Avec de plus en plus de concurrence dans le monde de la communication, le monde de l’audio n’a pas été épargné. Ainsi, dans le cas où vous auriez besoin de réaliser une identité sonore pour votre entreprise, faire appel à une agence de communication sonore peut s’avérer intéressant.

identité sonore

En quoi consiste le travail d’une agence de communication sonore ?

Si vous avez besoin de réaliser une identité sonore pour votre accueil téléphonique, vos vidéos, ou même des spots publicitaires à la radio, une agence de communication sonore telle que ATS Studios (https://www.ats-studios.com/) s’occupe de votre projet de A à Z. Du casting pour la voix, en passant par les habillages sonores, et jusqu’au montage audio, cette entreprise s’est imposée comme une référence dans le monde de la communication sonore… Au quotidien, elle se charge de réaliser des spots, des jingles, ou encore des podcasts pour ses clients, en fonction de la demande et des objectifs.

Pourquoi l’identité sonore est-elle aussi importante ?

Bien que certains pourraient penser que la communication sonore reste secondaire, les études sont assez claires à ce sujet. En effet, selon un article publié dans Stratégies relayant une étude menée par Harris Interactive, 82% des personnes ayant entre 18 et 64 ans jugent l’identité sonore comme un élément indispensable pour une marque. Sans cette identité, les personnes interrogées jugent qu’une marque ne peut pas s’adresser à eux dans de bonnes conditions.

Pour conclure, si vous avez besoin de vous démarquer de vos concurrents, quel que soit le support, il est primordial de prendre contact avec une agence de communication sonore. En effet, grâce à celle-ci, des premières études concurrentielles jusqu’à la réalisation de vos premiers formats audio, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour créer une identité qui ne ressemble qu’à vous…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *