Quand le numérique redynamise la PLV


En matière de communication, la publicité sur lieu de vente (PLV) fait figure de levier indéboulonnable. Pourtant, la multiplication des stimuli visuels auquel chaque individu fait face à longueur de journée tend à diminuer l’efficacité et l’impact de la PLV comme outil de communication. Pour éviter cela et donner un coup de fouet à sa communication en magasin, il est possible de profiter des alternatives numériques à la PLV classique pour se doter de leviers dynamiques et impliquants. Découvrez sans plus tarder ces solutions.

Borne tactile personnalisée : la PLV numérique efficace

Solutions tactiles et numériques au secours de votre communication

Professionnel comme particulier, vous n’avez pu échapper à la tendance actuelle qui place les nouvelles technologies au cœur du quotidien de chacun. Au cours d’une journée, vous allez passer d’un écran à l’autre, jonglant entre l’ordinateur du bureau, l’ordinateur personnel, le smartphone et la tablette tactile. Dans ce cas, vous avez assurément pu remarquer les perspectives offertes par ces merveilles technologiques en termes de communication et de PLV.

Car en effet, l’une des raisons du désintérêt croissant généralement constaté vis-à-vis de la PLV est tout simplement la concurrence de ces supports que l’on peut consulter à l’envie. Pourquoi s’infliger des agressions extérieures non souhaitées quand on peut choisir des stimuli auxquels on souhaite s’exposer en allant chercher l’information par ses propres moyens ? La PLV numérique prend justement toute la mesure de ce phénomène pour assurer une plus grande efficacité que les solutions classiques.

La PLV numérique comporte un grand nombre d’applications et de supports qui peuvent être adaptés au message et au budget des entreprises pour  garantir un ROI plus important que par les alternatives classiques. La mise en place d’une borne iPad en magasin offre par exemple l’opportunité au consommateur potentiel de parcourir vos offres et de chercher l’information dont il a besoin : il se gargarise alors d’éviter le discours des vendeurs tout en augmentant les chances de retenir les données que vous lui fournissez.

Bien entendu, le recours à la PLV numérique peut également passer par l’installation sur le lieu de vente de totems dynamiques et interactifs, d’écrans et murs d’écrans dont le message pourra être contrôlé à distance ou même procéder à l’installation de supports étonnants et impactants à l’image des tables tactiles qui permettent de naviguer dans votre catalogue ou dans une application crée spécialement pour votre communication.

 

La PLV numérique par Digital Broker

En ce qui concerne l’achat de matériel numérique en vue de dynamiser votre communication sur le lieu de vente, mieux vaut se tourner vers les acteurs majeurs du marché, gage de qualité et de service adapté. En France, l’un des leaders les plus réputés n’est autre que Digital Broker, division du groupe PLV Stand Broker spécialisée dans la vente de PLV numérique et dynamique.

Le catalogue de l’enseigne permet donc d’investir dans du matériel de pointe : de la borne iPad au totem dynamique (quelques exemples à retrouver sur ce lien), sans oublier murs d’écrans, frigos à écran dynamique et tables tactiles. Enfin, Digital Broker propose de réaliser sur mesure vos applications pour offrir aux clients comme aux prospects une expérience originale.

N’hésitez pas à faire un tour du côté de l’adresse www.digital-broker.com pour en savoir plus.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *