Les tendances High Tech du dernier salon CES 2023


Au début de l’année, le plus grand salon de l’High Tech du monde s’est déroulé à Las Vegas afin de révéler la grande tendance des technologies pour ce 2023. En effet, le CES rassemble chaque année les amoureux de la nouvelle technologie : consommateurs, amateurs ou professionnels, pour visualiser les technologies du futur. 

Les tendances High Tech du dernier salon CES 2023

CES, c’est quoi exactement ? 

Le Consumer Electronic Show ou CES est un salon qui se focalise sur l’exposition des innovations technologiques. Ce salon a vu le jour pour la première fois en 1967 à Las Vegas, et a été réalisé par Jack Wayman. Au début, il a été réservé aux professionnels, puis au fil des années, le grand public a pu y assister. Chaque année, une révolution technologique y est présentée en avant-première, à partir du magnétoscope en 1970 jusqu’au métavers de l’année dernière, en passant par la télévision HD ou encore la Xbox. 

L’intelligence artificielle au service du monde entier

Vers la fin de l’année 2022, l’intelligence artificielle a connu un essor fulgurant. Et encore cette année, cette ascension incroyable est encore d’actualité. En effet, l’IA se rapproche de plus en plus de son but : l’imitation de l’intelligence des humains. Après Midjourney et DALL-E 2, ChatGPT fait son entrée dans le monde l’IA. Midjourney et DALL-E créent des images à partir d’un texte descriptif, quant à ChatGPT, son utilisation est plutôt axée sur la création de dialogue. 

La santé connectée depuis le confinement

Depuis la pandémie de la Covid, tout le monde a senti le besoin de suivre au quotidien sa condition de santé, ainsi que son bien-être. Les scientifiques ont alors élaboré des appareils de monitoring connectés en tout genre, afin d’aider les gens à garder un œil sur leur santé régulièrement. Balance pèse-personne connectée, dispositif de surveillance du cycle menstruel, des battements de cœur ou encore du sommeil… 2023 annonce une continuité incroyable des technologies portables au service de la santé de tous.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *