Travailler, c’est gérer les besoins du quotidien. Cela permet également de se faire des amis et d’avoir une place dans la société. Cependant, si certains diplômés africains réussissent à se faire engager dans les sociétés quelques semaines après les études, d’autres peinent à trouver un emploi qui leur convient. Pour ces derniers, voici une liste des meilleurs sites pour trouver des offres d’emploi en Afrique.
LinkedIn et Africawork
À l’instar du site https://www.goafricaonline.com/ , LinkedIn est une plateforme ouverte à tous jeunes diplômés à la recherche d’un emploi en Afrique. Elle compte des professionnels de tous les secteurs d’activité. Avec un profil bien soigné, vous pourrez trouver l’emploi de vos rêves sur ce réseau social professionnel.
En outre, Africawork trouve également sa place parmi les meilleures plateformes pour trouver un emploi en Afrique. Elle est présente dans plus de 30 pays du continent et compte des cadres qui publient des offres de travail au quotidien. Avec un CV riche, vous aurez la chance de vous faire engager dans une société reconnue en Afrique.
Jobberman et Novojob
Créer il y a de cela une dizaine d’années, Jobberman est un site qui donne accès à une panoplie d’offres d’emplois. Ces dernières sont pour la plupart publiées par les recruteurs africains. Ainsi, que vous soyez en Côte d’Ivoire, en France, au Sénégal ou autre, vous pouvez selon votre profil postuler à ces offres.
Fondé en 2017, Novojob est une plateforme qui compte aujourd’hui plus de 900 recruteurs en Afrique. Elle compte également des milliers de candidats et propose au quotidien des offres adaptées à des profils donnés. Rappelons que pour le recrutement, le site utilise un logiciel de qualité. Ce dernier gère le processus de recrutement de manière efficace.
En dehors des plateformes susmentionnées, Google for Jobs, Indeed, MyJobMag et CareerBuilder sont également des sites recommandés pour trouver des offres d’emploi.