Supermarchés : une architecture à repenser


Cimaise Architectes à Paris et Saint-Etienne est l’un des cabinets leaders sur le créneau de l’architecture industrielle et commerciale. C’est ainsi que l’agence de Paris, tout comme celle de Saint-Etienne, est amenée à concevoir des supermarchés et des hypermarchés. Ces temples modernes de la consommation, dont l’architecture a longtemps été à juste titre décriée, méritent eux aussi un design adapté et entièrement repensé.

L’architecture des supermarchés : un concept d’avenir

centre-commercialSouvent relégués en périphérie des agglomérations, les hypermarchés ont mauvaise réputation en termes d’esthétique. Pourtant, l’architecture professionnelle, et plus particulièrement celle des centres commerciaux, n’a aucune raison de faire l’impasse sur les questions d’esthétique, celles-ci n’étant évidemment pas exclusives de la fonctionnalité des espaces. C’est le défi que relève Cimaise Architectes, cabinet d’architecture à Paris et Saint-Etienne. Cimaise s’empare de la problématique dans un esprit d’innovation et de créativité, pour proposer des solutions inédites. L’objectif poursuivi est évidemment de proposer des lieux qui répondent à la fois aux attentes des professionnels et à celles de leurs clients.

Des solutions inédites pour l’architecture des supermarchés

Les architectes contemporains ont trop longtemps fait l’impasse sur le concept de supermarché ou d’hypermarché, de sorte que ces lieux de consommation se présentent presque comme des sites industriels avec des façades habillées de bardage basique. Les consommateurs passent de plus en plus de temps dans leurs supermarchés favoris, qui tendent maintenant à devenir des lieux de rencontre et de vie. Repenser les espaces commerciaux pour en faire des lieux conviviaux, à l’architecture contemporaine, c’est ce à quoi oeuvre Cimaise Architectes, en collaboration étroite avec ses clients. De la conception à la réalisation, c’est toute l’expertise de la maîtrise d’oeuvre qu’apportent les architectes Cimaise : rendez-vous sur le site pour en savoir plus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *