Skype, de nouveau sur Linux avec sa version 4.0 !


Les inconditionnels du système d’exploitation Linux pourront désormais profiter d’une version 4.0 de Skype. Toutes les fonctionnalités principales de l’application y sont présentent, pourtant celui-ci est une version alpha. L’éditeur a tenu parole même s’il a mis un peu du temps pour le livrer !

Un logiciel multiplateforme

skype-for-linux-login-100654546-largeÀ l’occasion du rachat de skype par Microsoft, Steve Ballmer et ses équipes ont annoncé qu’une surprise surviendra en faveur des utilisateurs de skype sous Linux. Et voilà, les fidèles de ce système d’exploitation adoptent une version alpha 4.0. C’était, en fait, une promesse du chef d’entreprise américain visant à faire de ce logiciel un outil multiplateforme. En somme, l’équipe de skype a admirablement comblé le vide ressenti, pendant certains temps, chez les autres clients bureau. La monture étant compatible avec la plupart des distributions Linux : Ubuntu 10.04 32 ou 64 bits, Fedora 16 bits, Debian mais aussi OpenSuse 12.1.

L’essentiel est là

Skype 4.0 pour Linux a connu beaucoup d’améliorations pour répondre aux attentes de ses utilisateurs. Ces derniers peuvent, avec cette nouvelle version, passer des appels audio avec tous leurs clients, en tête à tête ou en groupe, clients mobiles ou fixes. Également dans la partie les emojis, les messages et les transferts de fichiers. Pour le moment, les appels vidéo ne sont pas encore accessibles. Aussi, cette version 4.0 ne peut pas communiquer avec sa consœur client 4.3. Elle ne supporte également pas les appels vers des lignes téléphoniques classiques… des petits bugs sûrement réglés d’ici quelques mois.

Côté amélioration

Les utilisateurs constateront facilement le nouveau mode de visualisation des conversations. Une amélioration des plus intentionnées ! Un perfectionnement a été aussi apporté au niveau de la qualité des appels vidéo et audio. Un étendu support webcam est également disponible. Des améliorations sont pareillement à noter du côté de la stabilité de l’application et de la fluidité de l’affichage de l’historique du chat. Pour parfaire le tout, l’éditeur a ajouté une fonction de visualisation des numéros de téléphone (dans un profil de contact) et une fonction stockage.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *