PC Hybrides : quels avantages ?


Les ordinateurs portables ont connu une sérieuse contrariété, ces dernières années, face au déferlement imposant des tablettes. Ils convainquent alors, sur le marché du numérique, à travers le PC hybride, un appareil innovant regroupant dans une même coquille les meilleurs d’une tablette et d’un ordinateur portable !

computer-914546_960_720

Mobilité d’une tablette

À première vue, le PC Hybride ou PC convertible ressemble aux portables. Toutefois, il est beaucoup plus léger avec un poids se rapprochant des ultrabooks et des ultraportables. Côté autonomie, il se distingue de par sa faible consommation d’énergie. Ainsi, le PC Hybride répond efficacement à l’utilisation nomade. De plus, avec sa double batterie intégrée, il peut fonctionner pendant 18 heures sans être rechargé. Sa forme ultraplate allie utilisation professionnelle et utilisation dans le cadre des loisirs !

Puissance d’un ordinateur portable

Asus_Transformer_Pad_TF701T_Tablet_and_Keyboard_DockLe PC Hybride possède un écran repliable permettant d’utiliser l’appareil en tant que tablette tactile sous système Android. Il fonctionne avec des processeurs spéciaux mis au point par AMD et Intel afin que les utilisateurs bénéficient d’une performance informatique similaire à celle des PC potables. Après les versions Core i3 et Core i5 d’Intel Pentium, la dernière génération est actuellement disponible : L’intel Core M. A la pointe de la technologie, ces processeurs procurent des usages largement avancés par rapport à la puissance des tablettes classiques.

De nombreux modèles phares

Avec l’accroissement grandissant du marché, les constructeurs de PC Hybrides ont travaillé sur plusieurs modèles. La majeure partie des grandes marques s’est lancée dans ce nouveau segment. De ce fait, les PC Hybrides répondent à une large gamme de consommateurs. L’Essentiel B a mis au point le PC’Tab 1202 : écran amovible à glissière, écran tactile 11.6 pouces et disque dur de 500 Go. Pour HP, c’est plutôt le Split 13X2 bénéficiant d’un écran ultra large de 13.3 pouces. Quant à Samsung, le PC hybride porte le nom de NP915S3G-K01FR équipé d’un processeur AMD Radeon et 4 Go de mémoire vive.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *