Des cactus dans votre bureau pour absorber les ondes électromagnétiques


Le cactus ou Cierge du Pérou est une plante magique capable d’absorber les ondes électromagnétiques « nocives » de nos écrans d’ordinateur. Son efficacité a déjà été prouvée scientifiquement, ceux qui ont installé un cactus au minimum dans leur bureau sont à l’abri des maux de tête, des céphalées ou des maux des yeux.

Où placer les cactus ?

potted-plant-698187_960_720Placez un ou plusieurs cactus près des lieux stratégiques de votre bureau, près de votre ordinateur plus précisément. Cette plante doit être installée dans une pièce bien lumineuse, elle ne craint pas le contact direct avec le soleil. Au printemps, pensez à sortir vos cactus et exposez-les progressivement au grand air. En été, la température de votre bureau doit avoisiner les 30 ° pour que les cactus préservent ses vertus magiques. Et si vous souhaitez admirer ses fleurs en été, maintenez la température à 10 °C en hiver.

L’entretien des cactus

Les cactus s’entretiennent surtout en été, il faut les arroser avec un peu d’eau au moins une fois par semaine. Par contre en hiver, un arrosage chaque mois suffira. Attention, songez à ne pas trop les arroser pour ne pas qu’elles pourrissent sur place. Vérifier toujours l’efficacité du drainage en se débarrassant de l’eau qui stagne au fond du pot. Pour les fertiliser, il existe de l’engrais spécial cactées. Vous pouvez en utiliser au démarrage de votre plantation de cactus et après tous les 15 jours.

Quelques conseils indispensables

Pour avoir des cactus sains dans votre bureau, nettoyez-les régulièrement avec un pinceau pour se débarrasser de la poussière sans se piquer la main. Si vous souhaitez que vos cactus poussent de temps en temps à la normale, vous n’avez qu’à tourner votre pot. Songez également à trouver du terreau spécial cactus tous les 3 à 4 ans pour rempoter votre plante. Et enfin, choisissez toujours un pot assez moyen pour les cactus, leur croissance est plus ou moins légère.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *