Agriculture : le climat au cœur de votre activité


Lorsque l’on travaille dans l’agriculture, il y a bien un élément-clé, qui peut être la clé de votre succès, ou au contraire la raison d’une perte de chiffre d’affaires important : le climat.

La sécheresse est une des peurs les plus importantes en agriculture. Outre les coûts importants engendrés par une irrigation artificielle, c’est aussi l’assurance de perdre une partie de la récolte, ou, pire encore, d’être victime d’un incendie qui ravagera tout un champ.
Mais l’excès de pluie, une inondation, un temps trop froid, un manque d’ensoleillement, de la grêle, une tempête violente ou des pluies acides peuvent aussi ruiner une exploitation en seulement quelques heures.

Aussi, les prévisions météo, pour les agriculteurs, sont d’une importance capitale. C’est sur elle que repose la prévision des risques, et donc l’optimisation de la production. Grâce à elle, il est possible d’avancer les récoltes, ou de décaler des plantations de quelques jours, pour éviter de les perdre dans un gros orage prévu, par exemple. C’est aussi un moyen de réduire les dépenses, en n’arrosant pas le champ le matin alors que de la pluie est prévue le soir. C’est encore un outil pour prévoir les invasions d’insectes ou de maladies et se préparer au traitement préventif…

Bref, la météorologie agricole de précision est indispensable pour la pérennité d’une exploitation, qu’elle soit petite ou grande, familiale ou industrielle.

LOGO-SITE-WEATHER-MEASUREun allié de choix

Weather Measures est une entreprise spécialisée dans la prévision météorologique. Experte en météorologie de précision depuis de nombreuses années, elle accompagne donc les agriculteurs dans leurs activités, afin de les aider à optimiser au mieux les ressources sur votre exploitation et à vous tourner vers des solutions innovantes pour une agriculture de précision.

Pour cela, Weather Measures propose notamment des audits de l’équipement existant, des conseils, mais aussi, et surtout, la fourniture, l’installation et la maintenance de matériels météorologiques (radars, stations météo, sondes, pluviomètres, etc.), ainsi que des logiciels de suivis et d’alerte.

Pour en savoir plus sur les solutions de Weather Measures pour les agriculteurs, nous vous invitons à vous rendre sur leur site Internet, et plus précisément sur le lien suivant : http://www.weather-measures.fr/agriculture-2/.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *