Xiaomi TV transparent : production de masse en Chine


L’entreprise chinoise Xiaomi, leader dans le domaine de l’électronique et de la technologie fera une production de masse de son TV Mi LUX qui permet de voir à travers la télévision. Celle-ci affiche des images qui semblent flotter dans l’air. Son écran transparent ressemble à un panneau de verre permettant de voir de l’autre côté.

Technologie OLED

La conception de cet écran transparent repose sur la technologie TOLED qui a permis de convertir une dalle OLED en mode transparent. Le principe n’est pas le même que celui de la technologie LED ordinaire, utilisée pour l’éclairage d’un écran LCD. Les pixels d’un téléviseur OLED sont auto-éclairants, donc le rétro éclairage n’est pas indispensable. Si les téléviseurs conventionnels nécessitent un panneau arrière pour contenir leurs unités de traitement, ces éléments font partie intégrante du support de base du Mi TV LUX.

Dalle rectangulaire ultra-mince et ultraplate

L’écran rectangulaire du téléviseur fait 140 cm de long avec une épaisseur «ultra-mince» d’environ 5,7 millimètres. L’écran peut afficher jusqu’à 1,07 milliard de combinaisons de couleurs. Reposant sur un socle cylindrique, cette télévision High-tech bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et de la technologie MEMC de 120 Hz, pour offrir une représentation des mouvements plus fluide et plus claire.

Production en série

Avec son ambition de mettre ce téléviseur à disposition du grand public, Xiaomi est alors le premier producteur de masse au monde des téléviseurs OLED transparents. Le Mi TV LUX sortira en Chine à un prix d’environ 6000 euros (49 999 RMB). Ce sont donc les chinois qui seront les premiers à s’offrir cette prouesse technologique qui montre les progrès techniques du constructeur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *