Une femme chevronnée chez Citroën


Une opposition entre les hommes et les femmes persiste toujours dans le monde de l’entreprise. Ces dernières doivent démultiplier leurs compétences afin de s’imposer alors qu’elles ont de l’énergie à revendre.

La place des femmes dans l’entreprise

D’ici l’horizon 2016, les grandes entreprises devront compter 40 % de femmes dans leurs conseils d’administration. Mais pourquoi une telle situation aujourd’hui ? Depuis les 2 guerres mondiales, les femmes ont démontré qu’elles pouvaient remplacer les hommes et qu’on pouvait leur confier des responsabilités. Seulement, les mentalités ont du mal à évoluer et encore aujourd’hui, les combats sont d’actualités : inégaux, discrimination à l’embauche, sexisme et harcèlement sexuel au travail…

Un nouveau visage chevronné

Linda-Jackson-CitreonDes femmes arrivent à percer pour arriver au plus niveau. Elles ont gravi les échelons de l’entreprise petit à petit et enfin quelqu’un leur donne leur chance en reconnaissant leurs compétences. C’est ainsi que Linda Jackson a pris les commandes de Citroën début juin 2014, comme directrice générale. Depuis l’âge de 17 ans, elle baigne dans le monde automobile où elle exerce plusieurs fonctions financières. Il était donc naturel pour M. Tavares, patron de PSA, de confier cette fonction à Linda Jackson, en reconnaissance de sa pertinence. La présence d’une femme PDG dans un monde aussi masculin que l’automobile reste toutefois un fort symbole pour toutes les femmes qui ont encore du mal à s’imposer sur le milieu du travail.

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