Spray antibactérien : un produit auto-désinfectant, très facile d’utilisation


Spray antibactérien : une solution antimicrobienne pour une hygiène maximale

Spray antibactérien : En addition à un nettoyage et désinfection systématique, le spray désinfectant aide à lutter contre la prolifération de micro-organismes.

Le virus responsable du Covid-19 circule toujours et continue de faire de nombreuses victimes. Pour l’instant, l’application des gestes barrière, le port de protection et une désinfection régulière restent les solutions appliquées pour limiter la propagation de la maladie. La désinfection concerne la désinfection des surfaces et la désinfection des mains. Mais qu’en est-il de la désinfection des vêtements que nous portons ?

Désinfecter toutes les surfaces de façon permanente

Un produit antibactérien est un produit qui aide à lutter contre la prolifération des germes de bactéries et d’autres micro-organismes pathogènes. La plupart des produits de nettoyage et de détergents multi-usages disposent de cette qualité bactéricide. C’est notamment le cas de l’eau de Javel, des lingettes désinfectantes, du gel hydro alcoolique etc. Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser de produits chimiques en tant que nettoyant désinfectant, se laver les mains avec de l’eau et du savon, complété par une friction d’huile essentielle d’aloe-vera, de menthe, d’eucalyptus ou de lavande, est également efficace contre les bactéries et leur prolifération.

Mais tous ces produits n’ont pas d’action permanente. C’est-à-dire qu’en touchant une surface souillée, même après un lavage des mains, ces dernières vont de nouveau amener le virus et le permettre d’atteindre les voies respiratoires.

La solution idéale est une protection antibactérienne permanente, comme le film ou le spray antibactérien. Ce sont des produits qui font partie de la dernière génération de protection de surface. Et probablement les seuls à présenter un haut niveau d’efficacité. Ils ne repoussent pas les bactéries mais les tuent.

Le spray antibactérien idéal pour les textiles

Le film antibactérien assure que toutes les surfaces restent propres 24 heures sur 24. Exempt de produit chimique, l’action bactéricide du produit serait plutôt mécanique.

Pour les tissus, la désinfection est un peu différente. En effet, les textiles représentent une surface absorbante. Pour les désinfecter, la pratique classique est de les laver, de les laisser sécher au soleil, puis de bien repasser.

Si les lessives sont efficaces, elles ne peuvent cependant se faire qu’une fois que vous rentriez chez vous. Et pourtant, les virus, les microbes et autres microorganismes peuvent très bien s’accrocher à nos vêtements tout le long de la journée. Et par inadvertance de notre part, ils pourront atteindre les muqueuses de la voie respiratoire : nez, bouche, œil.

Le spray antibactérien est l’unique solution qui vous garantit des tissus propres en vous mettant à l’abri d’agents pathogènes. Sous forme d’aérosol ou de flacon pulvérisateur, le spray antibactérien pour vêtement peut être utilisé n’importe où. Au bureau, dans les transports en commun, au restaurant, le produit est sans odeur et n’incommode pas votre entourage. Au contraire, c’est un désodorisant. Il aide à éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Le spray antibactérien permanent pour un environnement sain

Le spray antibactérien est un produit unique et innovant. Son action fongicide est permanente. Il empêche également la formation de moisissures sur les surfaces lisses et les textiles. Et pourtant, contrairement aux produits désinfectants classiques et autres nettoyants ménagers, le spray antibactérien ne contient pas d’éléments nocifs ni pour la santé, ni pour la planète.

Le spray antibactérien est un produit écologique. Il agit en attirant les bactéries et ensuite les perfore pour les tuer. Il n’y a pas d’élément pouvant engendrer un impact environnemental négatif.

L’effet du spray est permanent. Il convient parfaitement pour toutes les industries et entreprises. Il peut être utilisé :

  • En milieu hospitalier
  • En industrie alimentaire
  • En milieu scolaire

Une pulvérisation vous assure une hygiène permanente. Pour les vêtements, les tissus et le linge, le spray antibactérien favorise le confort, le bien-être et surtout la sécurité d’être à l’abri de toute contamination par contact direct ou indirect.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *