Quelles sont les différentes applications de l’holographie ?


L’holographie est une technique qui existait depuis longtemps. Le principe consiste à enregistrer une image ou une vidéo par une onde et la restituer avec plus d’amplitude à l’aide d’un système de projection. Le succès récent de la pratique s’explique par l’introduction de technologies plus perfectionnées. Le rendu est désormais une image 3D impressionnante. L’holographie peut être sollicitée en communication d’entreprise ou dans d’autres secteurs.

Distinguez-vous lors d’un salon commercial

Pendant que vos collègues exposants s’échinent avec les bonnes vieilles enseignes, attirez du regard avec votre publicité holographique. Par ce moyen, vous deviendrez la vedette du salon. Montrez-en grandeur nature, l’effigie de votre entreprise. Profitez pour faire passer vos offres promotionnelles en 3D. Mieux, vous n’avez pas besoin d’acheter le dispositif si vous ne comptez qu’en faire un usage ponctuel. Vous pouvez louer un hologramme pour un événement promotionnel.

Augmentez votre côte électorale

 L’holographie s’invite également dans la politique. Fini le temps où les affiches des candidats sont trimbalées dans tous les sens, pendant les campagnes électorales. Vous pouvez vous déplacer sur votre lieu de meeting sans grand matériel et faire bonne impression. Posez un hologramme derrière votre pupitre. Il s’appliquera à renvoyer une image impressionnante du logo de votre parti. Les électeurs se souviendront certainement, dans les urnes, de ce candidat qui s’est distingué des autres.

Sublimez vos fans

Vous êtes une vedette de la chanson et cherchez le moyen de faire de votre prochain concert, un événement historique. Pourquoi ne pas utiliser un hologramme pour surprendre votre public ? Projetez-leur en avant-première votre nouveau clip. Vous voir en 3D renforcera davantage votre notoriété auprès de vos fans. Si vous êtes un promoteur culturel, vous pouvez rendre un hommage à titre posthume à un artiste ou à une personnalité publique. Affichez-le en 3D lors d’un concert. L’effet-surprise fera vivre des instants magiques aux spectateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *