Que faut-il savoir sur l’application TousAntiCovid ?


Lancée en octobre 2020, l’application TousAntiCovid vient compléter les différentes mesures barrières déjà mises en place par le gouvernement. En effet, comme nombre de pays, la France est contrainte de mobiliser tous les outils afin de mieux faire face à l’accélération de l’épidémie. Nous vous fournissons davantage d’informations sur cette application.

Présentation

TousAntiCovid est une mise à jour de StopCovid. Enrichie par l’accès à des informations sanitaires et factuelles sur la pandémie, l’application permet à son utilisateur d’être alerté ou encore d’alerter son entourage en cas d’exposition à la Covid-19. Cette nouvelle version est à même de prévenir immédiatement toutes les personnes que l’utilisateur aurait pu contaminer lors de sa période de contagiosité. L’utilisation de TousAntiCovid est fondée sur le volontariat. En fonction des situations, chaque utilisateur est libre de l’activer ou la désactiver.

Fonctionnement

Au même titre que les autres applications lancées dans d’autres pays européens, TousAntiCovid figure parmi les outils digitaux dits de « Contact Tracing ». Le signal Bluetooth du téléphone de l’utilisateur détecte un Smartphone à proximité, établit automatiquement et de manière anonyme un lien avec les contacts à moins de 2 mètres et sur une durée minimale de 5 minutes. Une notification avertit les autres utilisateurs avec qui la personne contaminée entrait en contact prolongé pendant sa période de contagiosité.

Plusieurs services numériques complémentaires

Réunissant l’expertise d’acteurs nationaux privés et publics, la mise à jour de StopCovid a été confiée aux meilleurs développeurs Français. Désormais, c’est TousAntiCovid et c’est un éventail de services numériques complémentaires s’intégrant dans la stratégie sanitaire Française « Tester-Alerter-Protéger ». À titre d’exemple, les utilisateurs peuvent facilement accéder à une carte géolocalisée de tous les lieux de prélèvement de test PCR. L’application aide également à savoir comment agir en fonction de l’évolution de la maladie.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *