Plonger au cœur de l’action avec un casque VR


Le casque VR (Virtual Reality) est fait pour ceux qui veulent entrer en totale immersion dans les jeux vidéo, les films, ou autres. Cet accessoire vise à transformer une image en le projetant sur un espace à 3 dimensions. En mettant ces lunettes, vous allez vous retrouver dans un environnement artificiel qui va stimuler tous vos sens.

Différents types de casque VR

Parmi les matériels avec lesquels vous allez connecter votre casque VR, vous avez un casque VR pour PC, un casque VR pour console de jeu et un casque VR pour Smartphone. Le HTC Vive, l’Oculus Rift, le Razer OSVR ou encore le VR Orbit sont des modèles adaptés à un ordinateur. Pour les consoles de jeu, vous pouvez avoir la PlayStation VR. Si vous n’êtes pas un gamer, les modèles pour Smartphone feront très bien l’affaire.

Comment ça marche ?

Ce petit bijou technologique est constitué par un mini-écran qui transmet les images en 3D. Les modèles pour Smartphone ne comprennent pas d’écran. L’effet est provoqué par des lentilles grossissantes et le Smartphone inséré dans le casque sert d’écran. Cet objet intègre des capteurs (gyroscope, accéléromètre…) qui redéfinissent les images en temps réel pour s’adapter à vos gestes. Vous allez être projeté dans votre vidéo et savourer de nouvelles sensations.

D’autres utilisations

Le casque VR a déjà fait son entrée et perdure dans différents domaines. En médecine par exemple, utiliser ce type de technologie permet de simuler les opérations. C’est aussi un excellent moyen de détourner l’attention d’un patient pour minimiser la douleur. Le casque VR aide aussi les architectes à présenter avec précision leur projet. Par ailleurs, cet accessoire est aussi prisé dans l’éducation et l’industrie artistique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *