PlayStation 5 : date de sortie et nouveautés


Six ans après la sortie de la console PlayStation 4 en 2013, Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment a confirmé que la PlayStation 5 sortira fin 2020. Comme tout nouveau produit qui succèdera un autre, Sony a apporté quelques améliorations à la PS5 qui devrait sûrement ravir les gamers.

Technologie haptique

La marque japonaise a modifié le design des contrôleurs qui fonctionnera grâce à la technologie haptique et qui offrira des sensations tactiles exceptionnelles comme par exemple lorsqu’un tremblement ou un grondement survient. Cette caractéristique offre donc aux gamers une nouvelle expérience où ils peuvent mieux sentir ce qui se passe dans un jeu. Ce retour à la technologie haptique permet de vraiment de ressentir à travers les manettes DualShock des vibrations qui indiquent que l’on a percuté un mur pendant le pilotage d’une voiture de course par exemple. L’objectif de Sony avec la PS5 est que les joueurs « fassent corps » avec leurs jeux.

Amélioration du son, du graphisme et du chargement

Sony n’a pas donné beaucoup d’informations concernant la PS5, y compris son prix. Mais selon les rumeurs, elle sera proposée au même que la PS4, c’est-à-dire 400 euros. En outre, ce qui va vraiment faire le bonheur des joueurs avec cette nouvelle console c’est l’amélioration des vitesses de chargement. Les graphiques et les sons 3D sont optimisés dans le but d’améliorer l’expérience visuelle et auditive durant le jeu.

Un marché concurrentiel

Le lancement de cette nouvelle génération de console par Sony entre dans un marché concurrentiel avec entre autre l’existence du projet Scarlett de Microsoft. Il s’agit d’une console Xbox de nouvelle génération, dont le lancement aura également lieu fin 2020. Sony et Microsoft ne sont pas les seuls leaders dans l’univers des jeux, Nitendo dispute également le marché des consoles par l’intermédiaire de Nintendo Switch.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *