Optez pour une construction modulaire préfabriquée


Une construction modulaire repose sur un ensemble de modules préfabriqués en usine. Ces derniers sont ensuite acheminés sur le site où ils sont assemblés. Ce type de construction convient parfaitement pour des habitations, des bureaux, des entreprises, des artisans… La taille maximale d’un module est de 12 sur 3 mètres, ce qui permet de personnaliser le bâtiment. Étant donné qu’il n’est pas nécessaire d’effectuer des fondations lourdes, le cycle de production s’avère très court. Par exemple, les premiers modules sont livrés, après réception de votre commande, sous 7 à 8 semaines, sur ce site.

La construction modulaire repose sur des normes précises

Le concept de la construction modulaire est régi par des normes françaises. La RT 2012, la Réglementation Thermique oblige les constructeurs à un niveau de finition et de qualité très performants en ce qui concerne la production de l’eau chaude sanitaire, le chauffage, l’éclairage, la climatisation et la ventilation. La norme NF C15-100 réglemente les installations électriques sous basse tension de manière à protéger les personnes. De mêmes, les modules peuvent être fabriqués de manière à faciliter l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Enfin, comme pour toutes constructions, une assurance décennale est souscrite.

Des modules qui offrent tout le confort d’une habitation attrayante

La construction modulaire comprend des ouvertures extérieures, (fenêtres, portes, baies vitrées…) et l’installation électrique avec ballon d’eau chaude, radiateurs, prises électriques, éclairages et interrupteurs. Sont également compris dans la construction, tous les équipements sanitaires (WC, lavabo, douche…). Ces aménagements sont adaptables en fonction de vos besoins et de votre projet. En ce qui concerne la composition du toit, du plafond, du plancher, des cloisons… ces équipements et matériaux se doivent d’être certifiés CE.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *