Opération Street marketing, comment faire ?


Afin de promouvoir un produit et dynamiser les ventes, la grande majorité des entreprises d’aujourd’hui utilisent le street marketing ou marketing de rue. Cette technique consiste à une distribution d’imprimés dans les rues ou dans les événements de grandes envergures. De plus en plus stratégiques, les opérations street marketing vont jusqu’à séduire par des idées originales et marquantes très appréciées par les consommateurs.

Pourquoi le Street marketing ?

Pink_busTrès souvent, le marketing traditionnel suscite l’hostilité des consommateurs. À l’inverse de ces techniques classiques, le Street marketing les surprend et les séduit. Grâce à l’originalité de l’approche, l’attention des cibles sera captée et la marque sera sympathique à leurs yeux. De plus, le consommateur est directement abordé dans son quotidien, donc il est plus facile de l’atteindre. Le succès du street marketing est amplifié par un relai d’information sur les médias : le lancement de la marque devient plus facile et plus rapide.

Comment procéder concrètement ?

La réussite d’une campagne de street marketing dépend surtout de son originalité et du buzz qu’il crée. Néanmoins, il est nécessaire de mettre au point des stratégies essentielles afin de s’assurer que la technique apporte ses fruits. D’abord, cibler la campagne, c’est-à-dire identifier les lieux de rassemblement et de passages des cibles. Ensuite, ces derniers doivent être en mesure de s’approprier les codes et les canaux utilisés : il est donc nécessaire de présenter un message clair et pertinent. Les influenceurs sont aussi à prendre en compte, car ils sont de véritables vecteurs de communications.

Combien coûte une campagne Street marketing ?

Des petites entreprises ont pu faire appel au Street marketing avec un budget réduit. Moins cher à mettre en place qu’une publicité à la télévision, il est possible de réussir une campagne street marketing avec quelques milliers d’euros. Cette technique reste le moyen le plus abordable bien qu’il nécessite beaucoup de vigilance sur l’endroit où l’effectuer et sur les idées de présentations. Néanmoins, le marketing de rue demande énormément d’énergie et de créativité. Il est également important de se faire entourer par de bonnes équipes motivées pour assurer le succès de l’opération.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *