Mobiles et tablettes : l’avenir du e-commerce


En 2014, 5 millions de français ont acheté via un Smartphone ou une tablette et près de 4 milliards d’euros ont été dépensé en ligne. On prévoit d’ailleurs une augmentation de 50% minimum des transactions sur mobile pour 2015. En moyenne, 37% du trafic d’un site e-commerce provient de ces types d’appareils. C’est plus du tiers des visites ! Vous pourrez retrouver une infographie très intéressante à ce sujet en fin d’article.

Il y a donc un vrai marché en expansion et il serait vraiment dommage de passer à côté. Il est donc temps de devenir enfin 100% mobile friendly !

Comment adapter ma boutique pour le mobile ?

cellular-368637_1280Il existe plusieurs leviers à travailler pour booster vos ventes sur les mobiles et tablettes. Mais le premier et le plus évident de tous, c’est bien sûr d’avoir un site Internet « responsive », c’est à die qu’il règle son affichage en fonction de l’appareil sur lequel il est affiché.
Ainsi, une boutique en ligne qui affiche des produits en gros et horizontalement sur un écran d’ordinateur proposera un affichage plus petit et vertical pour un iPhone.
C’est très important, car si l’internaute n’arrive pas à voir et à naviguer simplement sur votre site, il en changera très vite.

D’autant que Google, le géant du référencement sur Internet, à récemment prix des mesures visant à mettre en avant les sites responsive dans les résultats de recherche sur les mobiles. Autrement dit, si vous voulez que l’on vous trouve facilement depuis un portable, mieux vaut adapter votre site web.

Vous pouvez aussi proposer une application mobile. Celle-ci sera forcément adaptée tout particulièrement aux écrans mobiles et offrira des fonctions supplémentaires, comme des réductions spéciales, une carte de fidélité virtuelle, un bouton pour appeler directement le SAV…

Quels que soient les choix que vous ferez, une agence web spécialisée saura vous orienter et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et contraintes.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site d’ID&A, agence web à Bordeaux.

Le m-commerce 2014 en chiffres

2440528-infographie-barometre-de-l-e-commerce-sur-mobile

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *