Microsoft Excel convertira le doc papier en feuille de calcul numérique


Microsoft a récemment effectué des mises à jour importantes de ses produits, notamment une nouvelle fonctionnalité pratique pour Excel. Grâce à une version Android de l’application dédiée, les utilisateurs auront la possibilité de capturer une photo d’une table de données sur papier et la convertir en une feuille de calcul numérique modifiable.

Une fonctionnalité pour Microsoft 365

Cette fonctionnalité encore réservée aux abonnés Microsoft 365 reste pour l’instant inutilisable sur iOS mais Microsoft a promis qu’une autre version pour ce système d’exploitation arrivera prochainement. Cet outil d’importation mise sur une technologie de reconnaissance d’image pour l’identification de tous les contenus de la page et les transforme en feuille de calcul Excel dans l’application. Au grand bonheur des intéressés qui ne sont plus obligés de saisir une grande quantité de données. Pour gagner du temps, il suffit d’une simple prise de photo et tout sera capturé pour être travaillé et modifié sur un ordinateur.

« Insertion de données à partir d’une image »

La fonctionnalité ayant comme titre « Insertion de données à partir d’une image » peut convertir un doc papier en format numérique en un seul clic. Reste à savoir si cet outil fonctionne correctement lorsqu’on prend des photos de feuilles de calcul très volumineuses. Car c’est dans ce cas que cette fonctionnalité trouve sa grande utilité. Les erreurs ne doivent pas avoir lieu, car il s’agit d’une copie de données qui devra se faire avec précision.

Amélioration de la sécurité

Outre ce nouvel outil d’importation pour Excel, Microsoft a également introduit de nouveaux dispositifs de sécurité pour les produits Microsoft 365. L’entreprise procédera à l’envoi des alertes à travers son application « Authenticator », ainsi les utilisateurs peuvent résoudre plus facilement les problèmes de sécurité potentiels comme les violations et les fuites. L’application Authenticator peut être utilisée pour la vérification en deux étapes et pour visualiser rapidement l’activité du compte.

https://www.blogdumoderateur.com/astuces-excel/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *