Marcher dans l’espace en VR est désormais possible


Pour la toute première fois, ce ne seront pas seulement les astronautes et les quelques privilégiés qui pourront explorer les confins de l’espace. Désormais, les propriétaires de casques VR pourront expérimenter une escapade dans l’espace.

Une initiative possible grâce à Space Explorers

Si quelques rares privilégiés ont pu profiter d’une escapade grandeur nature en explorant l’espace et tous ses horizons à bord de la Station Spatiale Internationale, les terriens lambda pourront néanmoins prendre part à cette expérience inouïe sans bouger de leur salon. Cela a été rendu possible grâce à l’application Space Explorers. Quatre épisodes de 19 à 33 minutes sont déjà disponibles sur cette plateforme, deux dans la série The Journey Begins et deux autres dans The ISS Experience. En collaboration avec la Nasa et Time Studios, l’éditeur Félix & Paul Studios est actuellement en train de cinématographier deux nouveaux films dans l’espace.

Des images stéréoscopiques à 360 °

Cette avancée a été possible grâce à l’utilisation de Canadarm2. C’est un bras robotique équipé de caméra stéréoscopique Z-Cam V1 Pro qui a été placé à l’extérieur de l’ISS. Il intègre en tout neuf capteurs 4K afin d’offrir un rendu graphique en 3D à 360 ° pour une définition en 8K. Cette caméra ultra perfectionnée a bénéficié d’une modification spéciale pour permettre aux capteurs de supporter les radiations UV, les impacts de micrométéorites et autres conditions dans l’espace.

Une exploration accessible à tous

Les quatre épisodes que propose Space Explorers sont disponibles sur l’Oculus Store pour un prix à hauteur de 2,99 €. Les amateurs de technologies et de voyages pourront utiliser les casques VR pour explorer le monde sans bouger de leur salon. Il s’agit ici d’Oculus Rift, de Quest et Quest 2. D’autres épisodes annoncés par l’éditeur vont même être proposés pour quelques opérateurs mobiles chanceux dont Deutsch Telekom en Allemagne, Orange en France, KDDI au Japon ou encore LGU+ en Corée du Sud.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *