Les types de contenus efficaces sur les réseaux sociaux


En tant que spécialiste du marketing du contenu, vous devrez savoir quel type de contenu vous devez partager sur les réseaux sociaux pour promouvoir une marque, des produits, pour donner des conseils ou partager des informations utiles à votre public cible. Avec les différents types de contenus que nous vous proposons, vous pourrez atteindre vos lecteurs sur les réseaux sociaux.

UGC (contenu généré par l’utilisateur) et témoignages clients

L’UGC se distingue par le fait qu’il est produit par les utilisateurs donc qu’il est authentique. Ce type de contenus a plus de crédibilité aux yeux des amis, collègues, collaborateurs et proches puisqu’il est généré par les utilisateurs eux-mêmes. Vous pouvez republier les contenus produits par les clients pour créer un sentiment positif et de la fierté. En fait, les utilisateurs qui les ont créés peuvent même se vanter auprès de leurs amis et collègues de cette considération. De plus, le partage des témoignages de clients est aussi un excellent moyen pour rendre votre marque et vos produits plus crédibles.

Podcasts – Livestream – Vidéos

Depuis quelques années, les podcasts ont commencé à devenir des outils de marketing efficaces pour les entreprises. Les spécialistes du marketing d’aujourd’hui doivent penser à mettre à la disposition du public des podcasts pour générer plus de prospects sur Facebook live et Instagram Live. Vous pouvez par exemple partager des liens vers votre podcast ou proposer des podcasts téléchargeables. Les vidéos et les livestream ou diffusions en direct vont permettre également de communiquer avec votre public. Après la diffusion en direct, vous avez la possibilité de rediffuser les contenus pour ceux qui les ont manqués.   

Infographies – e-book – guides

Les infographies sont généralement accrocheuses et instructives. Elles permettent de mettre en avant des conseils, des avantages de produits en travaillant sur les textes et les images. Quant à l’e-book ou livre électronique, vous pouvez faire la promotion de vos livres sur les réseaux sociaux pour générer encore plus prospects. Pensez également à publier des guides qui sont basés sur quelque chose d’intéressant et adapté à votre public cible. Cela peut être par exemple un guide expliquant « comment utiliser votre produit / service ».

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