À l’instar de la technologie RTX, NVIDIA ne cesse de réinventer les graphismes pour offrir aux utilisateurs une expérience gaming inégalable. Cette technologie repose essentiellement sur trois bases principales : l’optimisation de la puissance de l’Intelligence Artificielle, l’API Ray Tracing et le Shading.
La puissance de l’Intelligence Artificielle
La technologie NVIDIA RTX est la première à utiliser toute la puissance de l’IA pour booster la créativité des concepteurs et des infographistes. Cette optimisation majeure introduit diverses fonctionnalités innovantes de manipulation intelligente d’image, d’optimisation de calcul ainsi que d’automatisation des tâches. Grâce à toute cette combinaison, l’Intelligence Artificielle va accélérer les workflows pour les utilisateurs. Cette IA optimisée associée à la puissance massive des API (Flow, NVIDIA Physix, Flex) et aux puissants cœurs CUDA va contribuer à offrir aux joueurs un rendu graphique ultra-réaliste.
Le Ray Tracing
On sait tous que le Ray Tracing joue un rôle prépondérant en termes de rendu graphique, de la qualité intrinsèque de l’environnement ainsi que des objets photoréalistes en temps réel. Et la technologie RTX intègre la dernière version de l’API Ray Tracing avec une combinaison parfaite de gestion des ombres, des reflets de précision mais surtout des éclairages réalistes. Cette technologie ouvre une nouvelle porte vers une expérience gaming inouïe pour les gamers puisqu’elle permet aux concepteurs et aux infographistes de créer tout un contenu qualitatif à une vitesse ahurissante.
Le Shading
La rastérisation reste également une des innovations majeures des nouvelles cartes graphiques NVIDIA avec la technologie RTX. Cette dernière s’appuie essentiellement sur les nouvelles versions de Shading programmables comme le Shading TSS, le Shading à fréquence variable ainsi que le Shading multi-résolutions. Ces innovations contribuent à l’immersion totale pour les utilisateurs de VR. D’autant plus qu’elles apportent davantage de fluidité dans tous les domaines, notamment avec les modèles et les scènes complexes.