Les nouvelles technologies attendues pour accueillir l’année 2023


Grâce à des inventions et des innovations constantes, les tendances technologiques continuent d’évoluer et nous promettent de nouvelles révélations en 2023. Dans cet article, justement, nous allons aborder le sujet en vous apportant trois nouvelles tendances pour accueillir l’année prochaine. Vous êtes intéressés ? On fait le point ! 

CarPlay

Les tendances métavers

Également connu sous le nom du « monde virtuel », le métavers a marqué l’année actuelle, mais prévoit encore de séduire les adeptes en 2023. Mais pour une meilleure rentabilité, cette technologie connaîtra quelques modifications afin de donner, aux utilisateurs, des expériences plus en personne que numériques. Pour ce faire, les technologues ont pris l’initiative d’innover les expériences hybrides physiques et numériques. Cela leur permet de ne pas avoir recours au reconditionnement des anciennes expériences ou de sortir, à chaque fois, une nouvelle version de métavers. 

La nouvelle version de CarPlay

Outre les particuliers, les automobiles auront également leurs parts d’innovation pour l’année à venir. Ce changement sera apporté par Apple, par l’intermédiaire du « CarPlay », un système d’info-divertissement automobile. De son ancienne version, ce système permet d’adapter l’interface d’un iPhone à l’écran de la voiture. Pour la modification, Apple a pensé d’y intégrer trois nouveaux principes, permettant au gadget de contrôler l’intégralité de l’automobile. Il est aussi important de souligner que ce nouveau CarPlay est en attente des premiers véhicules compatibles. 

Le Web3

Basé sur la décentralisation, le Web3 ou le Web 3.0 est une nouvelle génération de développement Internet. Plus sécurisé que la génération 2.0, celui-ci permettra aux internautes d’avoir un meilleur accès au niveau de la qualité et de l’accessibilité. L’objectif du créateur de cette version a été de, mettre sur le marché, un Internet non contrôlé par de grandes enseignes. Cela a pour but de ne pas être obligé à se soumettre à des règles établies quant à ce que l’on peut faire en ligne. Le Web3 vise également à créer des espaces personnels internet à notre propre possession, à travers des technologies comme la blockchain, les cryptomonnaies, les NFT, etc.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *