Le smartphone du futur, à quoi ressemblera-t-il ?


La dernière conférence TED qui s’est tenue à Vancouver a particulièrement été riche en présentations d’idées innovantes en matière de smartphones. Des anciens collaborateurs d’Apple ont exposé leurs avancées technologiques pour concevoir le téléphone du futur uniquement basé sur IA. Une grande particularité au niveau du design et des fonctionnalités est très attendue.

Le smartphone du futur

Une technologie sans écran

Si tout le monde s’attendait à un téléphone pliable, waterproof et incassable, les anciens cadres d’Apple ont imaginé un appareil sans écran. Cependant, il dispose de majeures fonctionnalités qu’offre un smartphone haut de gamme. Un seul petit boîtier équipé de quelques boutons de commande est largement suffisant pour répondre à tous les besoins. Vous pouvez passer des appels ou envoyer des messages via une commande vocale et l’appareil projette un visuel sur tout type de support, que ce soit sur votre main ou sur le mur.

Un appareil doté d’Intelligence Artificielle

La révolution de l’Intelligence Artificielle est le moteur même de ce nouvel appareil. Il faut dire que c’est un concurrent direct des smartphones du moment, car il est essentiellement doté d’une IA. Cette innovation peut répondre à toutes les questions comme un assistant vocal et peut traduire en temps réel toutes les informations qui lui sont données. Elle peut également scanner le code-barre d’une tablette de chocolat, par exemple, et indiquer si elle contient des ingrédients susceptibles de provoquer des allergies.

Un avenir encore flou pour cet appareil

Il ne fait aucun doute qu’un appareil sans écran représente une grande révolution. Toutefois, ses fonctionnalités ne sont guère différentes de celles d’un téléphone portable normal. D’ailleurs, ce smartphone peut traduire instantanément les paroles de son utilisateur et dispose aussi d’un assistant vocal : Siri ou Google Assistant. Certaines des fonctions de cet appareil sans écran doivent encore faire l’objet d’une démonstration avant d’être lancées à l’échelle mondiale.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *