Le high-tech et la pandémie de Covid-19


Durant la pandémie, le high-tech ainsi que les produits qui en découlent ont apporté des solutions efficaces et pratiques, incluant l’éducation et l’hygiène. A cause de la situation actuelle, plusieurs pays du monde semblent être isolés. Dans les pays en développement, le secteur de la haute technologie aide beaucoup.

Des outils simples, mais efficaces

Grâce à un simple Smartphone, le suivi d’enfants mal nourris ou les résultats d’examens prénataux a pu être effectué. En plus de ses fonctions de télécommunication, cet appareil assure d’autres utilités d’informations numériques grâce aux applications parmi les plus récentes. Dans les milieux ruraux éloignés, les habitants ont réussi à suivre les dernières nouvelles sur la pandémie. Ainsi, les différents déplacements coûteux et risqués ne sont plus nécessaires. Les téléphones portables de dernière génération permettent également de dispenser des petites formations aux usagers sur les mesures sanitaires à prendre.

Des développements progressifs

Outre l’utilité sanitaire et informative, la technologie actuelle offre des effets positifs dans la vie de tous les jours. Les gens sont mieux instruits grâce à des outils derniers cris. Les médecins et les infirmières suivent des formations à distance, comme en Guatemala, dans les régions les plus reculées. Les Smartphones sont les accessoires les plus sollicités. Certains projets datant déjà de 2004 ont pu bénéficier de subventions provenant de l’étranger. Ces organismes continuent leurs activités à travers différents pays et touchent de nombreux domaines comme celui de la santé de la mère, de l’enfant, du Covid-19, etc.

Pour relayer efficacement les informations

Depuis le début de la pandémie, des rumeurs se sont propagées à travers la planète entière. Afin de dissiper les doutes et d’éviter les fausses informations, des plateformes ont été mises en place. Le système instauré concerne également la santé en ligne. Ce type de projet est lancé notamment au Kenya, au Malawi et en Tanzanie. Des liaisons sont effectuées entre l’entité sanitaire étatique avec les zones lointaines à la campagne. Les principaux acteurs sont constitués par de grands pays comme le Canada.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *