Le Community Manager dans l’univers B2B


Occuper la place du Community Manager dans l’univers marketing, c’est tout un challenge. En tant qu’ambassadeur potentiel, un animateur de communauté virtuelle se doit de veiller à l’identité numérique de son entreprise. Découvrez le métier passionnant du Community Manager au sein de la sphère professionnelle du BtoB.

Les rôles du Community Manager en B2B

La performance commerciale figure parmi les enjeux majeurs d’une société B2B, c’est à ce niveau précis que le Community Manager intervient. Un as du marketing digital, il a pour mission de veiller à l’E-réputation de son entreprise. En engageant la discussion avec les clients cibles, il stimule de manière certaine les ventes et les gains tout en véhiculant une image de marque. Le rôle crucial du CM dans le département marketing se résume donc à sculpter l’empreinte numérique d’une firme B2B à travers une communauté professionnelle de fans.

 

 

Le marketing de contenu et le community management

Optimiser le content marketing devient primordial pour une enseigne B2B. En effet, c’est en misant sur la stratégie du marketing de contenu que le CM renforce et redore l’image de son entreprise. La renommée d’une marque dépend en grande partie du buzz qui se crée autour d’elle sur internet. L’animateur de communauté se doit de créer, de partager des contenus aussi pertinents qu’attractifs afin d’attiser l’attention de son audience. Les call-to-actions, le référencement SEO, la veille médiatique sont alors déterminants pour préserver les intérêts de l’entreprise.

Le social media marketing et l’animateur de communauté

Expert des médias sociaux, le Community Manager est le mieux placé pour convertir les leads en véritables clients potentiels. Agrandir le réseau, faire connaître son entreprise, être à l’écoute du buzz, alimenter les blogs… afin de mener à bien chacune de ces missions, le CM est dans l’obligation de définir un social media marketing. Les réseaux professionnels comme Linkedin et Viadeo sont classés parmi les plateformes incontournables dans le contexte B2B. Les réseaux de type Facebook, Twitter ne sont pas non plus à négliger.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Animateur_de_communaut%C3%A9

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *