Jeux vidéo : comment bien choisir son système audio ?


De plus en plus étoffées, les bandes constituent un élément important des jeux vidéo. Conscients de ce fait, les développeurs proposent souvent des musiques classiques pour garantir de bons moments de gameplay. Il revient aux gamers de bien choisir leur système audio pour profiter pleinement de leur temps de jeu. Trouvez ici des informations utiles pour faire un bon choix.

Considérez la taille du local d’écoute

En fonction de la taille du local d’écoute, le type d’enceintes à utiliser peut largement varier. Pour une pièce de 40 mpar exemple, une petite chaîne exposera le joueur à des risques de saturation s’il décide d’augmenter le volume pour remplir tout l’espace. De même, une chaîne trop puissante ne sera pas adaptée à un petit salon ou à un studio.

Si la taille de votre local d’écoute est inférieure à 12 m2, il vous sera difficile, voire impossible, de percevoir les fréquences basses (inférieures à 35 Hz). Par contre, si vous disposez d’une grande pièce, vous devez tenir compte de votre position d’écoute et de la distance qui vous sépare des enceintes pour trouver le système audio idéal.

De façon générale, la réponse en grave est un facteur déterminant pour l’encombrement. En faisant l’impasse sur les octaves les plus basses par exemple, vous pouvez facilement créer des enceintes compactes de bonne qualité.

Choisissez un niveau de performance adapté à l’appareil utilisé

En ce qui concerne la source, le type d’appareil utilisé est un point clé. Pour un bon système audio, vous devez veiller à la mécanique de lecture. Elle doit être assez stable et silencieuse pour vous offrir une meilleure expérience. L’autre chose à ne pas négliger est le déplacement du flux numérique jusqu’au convertisseur. Si vous utilisez un ordinateur comme source principale, choisissez un DAC USB pour optimiser la qualité audio.

Retenez bien : les DAC audio les plus performants du marché sont généralement équipés d’un port USB asynchrone. Cet élément permet en effet de donner du rythme au débit des données qui entrent sur sa propre horloge. Sur http://www.matbe.com/, vous trouverez d’autres informations utiles pour passer de bons moments de jeux vidéo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *