Huawei Technologies : un Smartphone à écran pliable à l’horizon


Les Smartphones révolutionnent complètement l’industrie du mobile. Huawei a, en fait, confirmé qu’il travaille sur des mobiles multifonctions avec écran pliable. Le premier modèle sortira l’année à venir et il débarquera équipé du réseau mobile du futur dont l’ultra haut débit ou la 5G ! Tout ce que vous devez savoir sur ce terminal mobile de dernière génération :

Huawei serait-il le numéro 1 dans ce projet ?

C’était lors du CEO de la société, le 19 octobre dernier, que le PDG de Huawei a confirmé le développement d’un Smartphone avec écran pliable. Les rumeurs courent depuis le mois de juillet sur le fait que Huawei pourrait devancer l’indéniable marque coréenne concernant l’évolution de ce projet. Pour Huawei, l’heure des terminaux mobiles à écran pliable n’est plus pour longtemps. La marque mène à la perfection les derniers détails et ne tardera pas à présenter la version finalisée.

Compatible 5G en plus de son écran pliable

Comparé au modèle de chez Samsung, le Smartphone avec écran pliable d’Huawei serait un peu plus grand. Plié en deux, il afficherait un écran de 5 pouces. Déplié, il offrirait à son usager un large écran de 8 pouces. Afin de rendre sa dernière génération de Smartphone compatible à la 5G, la firme chinoise n’a pas hésité à investir une somme considérable. Grâce à sa Balong 5G01, son tout nouveau terminal mobile prendra en charge facilement le nouveau standard 3GPP. La compatibilité avec le très haut débit 5G est ainsi garantie !

Star de Huawei lors du Mobile World Congress

Selon toujours les rumeurs, le terminal mobile à écran pliable est attendu février prochain. Huawei n’y manquera peut-être pas puisqu’il s’agit du Mobile Word Congress, le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile qui se tiendra à Barcelone. En Corée du Sud comme aux States, l’appareil pourrait être disponible dès le mois de juin. Le continent européen quant à lui devrait attendre le temps de définition des normes de la 5G. Le prix du Smartphone reste à savoir. Si jamais Huawei se réfère à Samsung, le joyau de la technologie ne coûterait pas moins de 1500 € !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *