Entrepreneur : avez-vous pensé au coworking ?


Locaux trop chers, home office impossible… et avez vous pensé à vous installer dans un espace de coworking ? 91, 75, 63… ils existent dans tous les départements et permettent aux entrepreneurs d’être confortablement installés pour plus de productivité et de rentabilité.

Les avantages du coworking

Lorsque l’on débute ou que l’on travaille en tant qu’auto entrepreneur ou indépendant, on apprécie le fait d’être son propre patron et de ne pas avoir de collègues avec qui la conversation est parfois bloquée. Par contre, il y a des périodes où l’on se sent un peu seul et isolé. Travailler dans un espace de coworking permet de remédier à ce premier point. En effet, les coworkeurs échangent, une émulation intellectuelle se crée naturellement et fait monter en puissance les entrepreneurs et donc leur société.

Lorsque l’on est à son compte, toutes les charges sont pour nous. Or, dans un espace de coworking, les charges sont réparties entre tous les locataires. Il y a bien souvent du mobilier et des équipements qui sont mis à disposition. L’investissement direct est donc moindre.

Comment trouver un espace de coworking ?

Vous avez fait le tour de la ville, vous demandez à votre réseau mais vos recherches restent infructueuses ? Sachez qu’il existe des entreprises spécialisées dans la location d’espace de travail. C’est le cas de www.asei.fr/. Cette société spécialisée dans la domiciliation des entreprises met à disposition des sociétés de toutes les tailles des espaces de coworking dans le 91. De nombreux services peuvent accompagner cette location. Nous vous recommandons de faire un tour sur leur site pour que vous ayez une liste exhaustive/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *