Des instruments de musique du futur


La fête de la musique du 21 juin équivaut toujours à de nouvelles inventions. En parallèle, cet évènement rime également avec vacances d’été. Cette date se traduit par des festivals divers et des journées de concert en plein air. A ce propos, les créateurs ont su séduire les mélomanes avec des instruments de musique futuristes.

L’Aerodrums

La batterie fait partie des instruments les plus prisés des passionnés de musique. Par contre, cet instrument occupe beaucoup d’espace. Mais des inventeurs ont pu créer l’Aerodrums. Grâce à de simples bâtons connectés, les mélomanes vont pouvoir reproduire les sons des batteries. Pour plus d’efficacité, cet instrument est muni d’un système d’éclairage, d’une caméra et d’un logiciel. Cette trouvaille n’est pas destinée à remplacer la batterie. Elle est utile uniquement pour l’entraînement.

Le Dualo du-touch

Le Dualo du-touch ressemble à un accordéon. Toutefois, cet instrument du futur est en réalité un synthétiseur associé à un séquenceur. Au total, l’appareil est composé de 116 touches et peut reproduire le son de plus de 80 instruments de musique comme le banjo, la flûte, la guitare folk, etc. Grâce à cette invention, l’apprenti musicien va pouvoir enregistrer et jouer en même temps. Des pads lumineux sont disposés sur l’appareil pour faciliter l’apprentissage.

The One

Cette invention ayant vu le jour au CES de 2016 et qui prend la forme d’un piano électrique est pratique pour les débutants. Il fonctionne sur une tablette iOS ou sur Android. Grâce à cette association, apprendre la musique devient plus facile. L’apprenti peut télécharger, changer la tonalité, enregistrer des tutoriels, etc. De plus, la partition lui sera présentée sur l’écran de son Smartphone ou de sa tablette. Plus encore, afin d’aider le novice, les touches du clavier s’allument pour lui indiquer la manière de jouer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *