À l’ère des objets connectés, nous n’avons plus besoin d’avoir la main verte pour nous occuper correctement du jardin, potager ou encore du verger. En effet, nombreux sont les alliés technologiques qui font presque tout à notre place. La pelouse et les fleurs mal entretenues ne sont désormais plus que des mauvais souvenirs.
La météo ne nous surprendra plus
Si on ne peut jamais contrôler la météo, on peut quand même l’anticiper. C’est justement le défi de certaines stations connectées. Elles fournissent des informations précises, utiles à l’entretien de notre jardin ou notre coin de verdure. Vous pouvez, de ce fait, vous organiser pour les jours de tontes, l’arrosage, etc. La crosse technology ws6821 figure parmi les meilleurs gadgets de cette gamme. Plus rien ne vous échappe que ce soit la pression atmosphérique, la température ou encore le taux d’humidité. Netatmo, la station météo personnelle pour Smartphones et Ipad, n’en fait pas moins.
Une main verte, mais à distance ou sur commande, c’est désormais possible
Prendre soin du jardin nécessite motivation, volonté, connaissances… Pus encore lorsqu’on n’a pas le temps nécessaire. De près comme de loin, plusieurs matériels permettent, de nos jours, de prendre soin de votre petit monde à l’exemple de Smart Sensor Gardena. Avec l’application y afférente disponible sur Apple Store et Google Play, il garde toutes les informations concernant votre jardin afin d’en faciliter la prise en charge. Vous serez, par exemple, informé, lorsque celui-ci a besoin d’être arrosé.
Des contenants intelligents pour nos fleurs et herbes aromatiques
Il est souvent difficile de s’occuper d’une jolie fleur surtout quand on n’a pas la main verte. Trop d’eau ou pas assez, besoin d’air… le moniteur de plantes connectées Xiaomi communique régulièrement les exigences de vos plantes. Outre sa fonction première, celui-ci offre un jeu de lumière contribuant à créer une tout autre ambiance dans notre intérieur. Grâce au potager Click and Grow, vous n’avez également plus besoin d’un grand espace à l’extérieur. Ces gadgets technologiques de chez NASA s’occupent de nos ciboulettes, tomates et autres légumes.