Comment prévenir les vols dans son commerce ?


Le vol est présent partout et dans n’importe quel secteur. En tant que propriétaire de magasin, vous n’êtes pas à l’abri de ce phénomène plus que problématique. En France, environ 155 euros sont volés par mois dans des magasins. Face à cette situation, il urge de trouver des solutions. Voici quelques conseils intéressants pour protéger efficacement votre commerce.

Installer des portiques antivol

Afin de protéger convenablement votre commerce, il est nécessaire de disposer d’un dispositif de sécurité fonctionnel. À cet effet, vous pouvez investir dans des portiques antivol efficaces contre les vols. En effet, ce dispositif de sécurité s’avère très pratique pour décourager les voleurs. Installé à l’entrée des magasins, le portique antivol permet de détecter des badges placés sur les articles. Son emplacement lui permet de contrôler les entrées et les sorties de chaque client.

Grâce à ce dispositif, les propriétaires n’ont plus de soucis à se faire. En cas de vol, le portique antivol pourra détecter aisément le voleur au moment de sa sortie de la boutique. En adoptant ce système de sécurité, vous réussirez à :

  • dissuader les voleurs,
  • lutter contre la démarque inconnue,
  • remédier aux vols à l’étalage,
  • sécuriser les espaces de vent.

En somme, les portiques antivol vous permettront de réduire considérablement le taux de vol dans votre magasin.

Adopter des caméras de surveillance

Peu importe votre degré de vigilance, vous ne saurez surveiller votre magasin de façon continue. Les moments d’inattention sont généralement ceux qui profitent aux voleurs. Pour y remédier, l’installation de caméras de surveillance est sans aucun doute une solution optimale. En effet, ce système de surveillance vous permet d’avoir un œil sur votre commerce, même à distance.

Ainsi, que vous soyez occupé ou pas, les vidéos enregistrées par les caméras vous permettront d’identifier rapidement les voleurs. Par ailleurs, avec les caméras connectées à un wifi, vous avez la possibilité de surveiller votre magasin, peu importe votre situation géographique.  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *