Comment créer son propre e-liquide ?


Vous avez fait le tour des e liquides proposés sur le marché de la cigarette électronique et vous sentez naître des attentes particulières même avec votre arôme préféré ? Vous êtes prêt pour le DIY ! Le « Do It Yourself » consiste à faire son e liquide pour cigarette électronique. Mais, attention, vous devrez respecter certaines règles pour réussir votre préparation. Voici la liste des ingrédients et du matériel à réunir pour obtenir un mélange agréable à vapoter, avec au passage, quelques conseils pratiques à ne pas négliger.

Les secrets de fabrication du e liquide pour cigarette électronique

Pour faire son e liquide pour cigarette électronique, il faut partir d’une base. Vous pouvez la choisir nicotinée ou non. L’utilisation d’une base neutre permet de doser soi-même le taux de nicotine avec un booster. Dans les deux cas, vous avez l’assurance d’une concentration respectueuse de la norme TPD qui réglemente l’usage de la nicotine dans la cigarette électronique. Une fois la dilution prête, il suffit d’ajouter le ou les arômes choisis. Pour un arôme complexe, vous trouverez des additifs destinés à apporter des saveurs de tabac blond, de crème fouettée ou de noisette grillée… Un temps de macération est alors indispensable à la restitution des différentes saveurs.

 

Le matériel nécessaire à la création de son propre e liquide

La liste des ustensiles pour créer ses propres recettes reste succincte. Les grandes marques du DIY proposent du matériel adapté pour faire son e liquide pour cigarette électronique. Les flacons sont étudiés pour faciliter le dosage. Certains disposent d’un compte-gouttes sinon, il vous faut une seringue. Procurez-vous des flacons de remplissage adaptés au DIY. Des étiquettes pour reconnaître vos créations sont indispensables à une dégustation éclairée. Pour manipuler les boosters de nicotine, vous devrez porter des gants et installer une protection sur le plan de travail. Ainsi, faire son e liquide pour cigarette électronique permet de vapoter à moindre frais.

 

L’importance d’un dosage précis pour faire du e liquide savoureux

Pour faire son e liquide pour cigarette électronique, quelques gouttes d’arôme concentré suffisent. Le principal ingrédient reste la base. Selon le rapport PV/VG que vous choisirez, vous obtiendrez un hit intense ou un mélange savoureux. La concentration en propylène glycol et en glycérine végétale influence véritablement le rendu des saveurs. Si vous ajoutez un additif, il ne doit pas dépasser 3 % du volume global. Lors de vos manipulations, il est recommandé de bien reboucher les flacons pour éviter tout accident avec les enfants.

Finalement faire son e liquide pour cigarette électronique n’a rien de sorcier ! Le DIY permet de faire des économies tout en se faisant plaisir. Reste à bien calculer les pourcentages… mais les fabricants précisent souvent les dosages à respecter.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *