Comment accompagner vos employés dans leur parentalité ?


Derrière le chiffre d’affaire d’une entreprise se trouvent des hommes et des femmes. Des êtres humains qui, à un moment donné, peuvent avoir envie de fonder leurs foyers. Quoi de plus normal que de désirer devenir parent ? Attention cependant… Avec l’arrivée de bébé, les règles du jeu ne sont plus les mêmes. Pour ne pas perdre vos meilleurs agents, appliquez les conseils qui suivent.

Planifier l’arrivée de bébé

Osez en parler. Cela peut surprendre mais encore aujourd’hui, de nombreuses femmes ont peur de perdre leur emploi à cause d’une grossesse. Ne soyez pas l’un de ces supérieurs qui stigmatisent l’agrandissement des familles.

Peu après l’annonce de la grossesse, ayez une discussion ouverte avec votre employé. Évoquez l’embauche d’un potentiel intérimaire, de la redistribution des tâches pendant son absence et surtout, de son retour. Faites-leur comprendre qu’il est parfaitement possible de concilier parentalité et carrière professionnelle. Et pour qu’ils puissent reprendre le travail avec sérénité, aidez-les à trouver un établissement de garde pour leur enfant grâce à https://www.choisir-ma-creche.com.

Crèche familiale, collective ou parentale ? Préférence pour les établissements dédiés ou adepte de la chaleur d’un foyer aménagé ? Qu’en est-il des qualifications du personnel ? Et des horaires d’ouverture ? Une fois que votre collaborateur aura répondu à ces questions, l’algorithme de choisir-ma-crèche.com se chargera du reste.

Remettre l’humain au centre des opérations

Au-travers d’un management bienveillant, vous créez un espace favorable au déploiement des capacités réelles de vos salariés. Mieux encore… Ce positionnement humain vous aidera à attirer les meilleurs talents de votre industrie.
Pour 88 % des salariés, jouir d’un non équilibre entre vie privée et boulot est un critère majeur lors de la prise de décisions. En ayant à cœur d’accompagner vos collaborateurs dans leur parentalité, vous faites un pas dans ce sens.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *