Avec la Combinaison Xsens, EA propose un jeu encore plus réel


La bande annonce officielle du jeu FIFA 22 n’a été dévoilée que depuis quelques jours que les amoureux du jeu en sont restés bouche bée devant tant de réalisme. Et pour cause, EA Sports a intégré un outil révolutionnaire qui a apporté un plus dans le jeu : la combinaison Xsens.

Une combinaison intégrale pour collecter des données

Cette nouvelle combinaison Xsens est tout ce qu’il y a de plus révolutionnaire. C’est un outil technique qui permet aux concepteurs et aux développeurs de pousser le réalisme du jeu et du gameplay de manière générale à un niveau jamais atteint. En quelques mots, il va collecter des centaines d’informations par rapport à l’acteur qui va l’enfiler, sans qu’il y ait une intervention d’une caméra environnante. Et EA Sports avait introduit cette technologie de capture de mouvement dans le jeu FIFA 22.

La FIFA 22 hyperMotion

Le géant du jeu vidéo Electronic Arts a tenté un coup de maître en associant le jeu avec la nouvelle technologie phare des films d’animations et des jeux en FPS et RPG du moment : la motion capture. Plus encore, il a été en mesure de collecter et d’enregistrer tous les mouvements des 22 joueurs présents sur un terrain de foot grâce aux combinaisons Xsens. Ces dernières ont permis à EA d’avoir de nouvelles animations en temps réel, notamment avec les quelques 8,7 millions de captures d’images et sans parler des interactions et autres faits et gestes anodins des joueurs durant un match.

Une expérience visuelle qui se rapproche encore plus du réel

C’est officiel, plus de 4000 nouvelles animations authentiques vont être apportées dans le nouveau jeu FIFA 22. Plus encore, l’intelligence artificielle a été revisitée, à un tel point que le jeu sera encore plus réaliste grâce à la collecte de milliers d’informations. Tout cela grâce à ces fameuses combinaisons Xsens bourrées de capteurs et de technologies.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *