Apple Macos catalina : les dernières nouveautés


Le système d’exploitation d’Apple MacOS Catalina est désormais disponible avec sa dernière mise à jour pour Mac et MacBooks. Son installation peut-être réalisée via App Store. Catalina apporte un large éventail de nouvelles fonctionnalités comme par exemple la possibilité de transformer une tablette en un écran supplémentaire pour les ordinateurs.

Exit iTunes

L’une des grandes modifications avec la mise à jour de Catalina est la suppression de l’application multimédia iTunes. Cette dernière ne figure plus dans la nouvelle mise à jour et a été remplacée par des applications séparées pour Apple TV, Apple Music et Podcasts. Cela permet d’offrir de nouvelles méthodes d’organisation dans l’utilisation des applications multimédia. Il est à noter que cette dernière mise à jour effacera complètement les bibliothèques de musique liées à iTunes. Cette nouvelle mise à jour marque donc la mort officielle d’iTunes.

De nouvelles fonctionnalités

La nouvelle mise à jour de Catalina bénéficie de nouvelles options. Les photos sont optimisées afin de mettre en valeur les meilleures images. La nouvelle application « Find my» permettant la localisation d’amis et d’appareils est maintenant disponible sur le Mac, tout comme le service d’abonnement aux jeux vidéo Apple Arcade sur Mac App Store. Grâce à son nouvel outil dénommé Catalyst, Catalina permet aux développeurs d’apporter leurs applications pour iPad sur Mac.

Voice Control

Avec cette dernière mise à jour de Catalina, l’accessibilité a également connu un changement grâce à la technologie « Voice Control ». Celle-ci permet de contrôler l’ensemble du système grâce au simple son de la voix. Les options se trouvent dans les « paramètres d’accessibilité » dans « Préférences Système ». L’introduction de Voice Control transformera ainsi la vie de nombreux utilisateurs. Il sera pratique pour certains et amusant pour d’autres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *