Voyage d’affaires : les meilleures formules de logement


Connaître ses priorités

businessman-481113_1280Puisque vous n’êtes pas là pour faire du tourisme ou admirer la vue, inutile donc de vous encombrer d’un hôtel de charme en centre-ville. Afin de profiter des meilleurs tarifs, avec un service de qualité, mieux vaut donc rogner sur le charme et tabler sur la fonctionnalité. Pour cela, les hôtels proches des gares et aéroports sont parfaits. Si vous descendez à Toulouse en avion, par exemple, vous serez bien avisé de choisir un hôtel à Blagnac.
Les hôtels d’affaires situés dans ces quartiers sont habitués à la clientèle professionnelle et sauront répondre à toutes vos demandes, vous trouver des transports (en commun ou taxi) pour rejoindre votre lieu de travail ou celui de vos clients et vous aider à gérer vos activités, notamment avec la présence de salles d’informatique en libre service, par exemple, ou l’accès aux fax et télécopieurs.

L’appart-hôtel pour les missions longues

En voyage d’affaires, on a parfois l’impression d’être en vacances. Parfois seulement. Et tout le monde n’apprécie pas forcément de dîner au restaurant tous les soirs et de tourner en rond dans une chambre de 9 m2, surtout lorsque le voyage dure plus de quelques jours.
L’appart-hôtel apparaît alors comme une solution alternative, entre la location d’appartement et la vie à l’hôtel. Vous bénéficiez de tous les services de l’hôtel classique (ménage, fournitures de linge et produits de toilette, etc.), mais vous disposez d’un vrai petit studio confortable avec kitchenette, pour vous sentir comme à la maison.

Appartement_T1_5

 

Un programme dédié aux professionnels

Si les déplacements de vos collaborateurs ou vos propres déplacements sont réguliers, nombreux et dans un large périmètre, il pourra être intéressant de vous inscrire à un programme de fidélité ou d’abonnement avec un grand groupe hôtelier. Ceux-ci disposent d’établissements un peu partout en France et vous permettent de bénéficier de tarifs réduits et de services supplémentaires.
Les deux principaux en France sont les groupes Accor et Louvre Hôtels, qui possèdent de nombreuses marques et chaînes.
Si vos déplacements ont lieu toujours dans la même ville, mieux vaut plutôt négocier un avantage ou tarif préférentiel directement avec un établissement indépendant, avec qui vous construirez une vraie relation d’affaires, souvent plus rentable.

Et pour plus de conseils pour mener à bien vos voyages d’affaires, tant pour le logement, le transport, la valise et le quotidien, c’est ici : https://fr.hotels.com/articles/ar001924/comment-gerer-au-mieux-un-voyage-d-affaires/.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *