Vente de bureaux à Toulouse


Comment se passe la vente de bureaux à Toulouse ?

La vente de bureaux à Toulouse vous intéresse ? Vous possédez un ou plusieurs bureaux que vous voulez vendre ? Si vous êtes propriétaire de votre bureau en nom propre, vous pouvez vendre vos locaux normalement comme vous vendriez un bien immobilier.

Mais attention, si votre bureau appartient à une SCI, tous les associés de celle-ci doivent donner leur accord pour sa mise en vente.

Si votre bureau appartient à une SARL, il faudra organiser une assemblée générale afin d’avoir l’autorisation de vendre le bureau. Lors de la signature de l’acte de vente, une copie du procès-verbal sera exigée.

Que vous vendiez votre bureau dans ces trois cas, il est préférable de se renseigner sur les activités qui pourront être exercées dans celui-ci en fonction du règlement de copropriété.

Comment se passe un achat de bureau à Toulouse ?

Vous souhaitez acheter un bureau ? L’achat de bureau à Toulouse se déroule à peu près comme l’achat d’un bien immobilier. En effet, cette vente est soumise à la signature d’un acte de vente entre vous et le futur acquéreur. Elle est généralement précédée de la promesse de vente ou alors de la signature d’un compromis de vente. Si vous souhaitez acheter un local professionnel, les diagnostics obligatoires sont moins importants que pour l’achat d’une maison par exemple. Cependant, lorsque vous achetez un bureau, n’oubliez pas de demander au vendeur:

— le diagnostic de performance énergétique

— la surface en loi carrez

— l’état des risques naturels et technologiques

— le diagnostic termites (si votre commune est concernée)

— le diagnostic amiante (si le bureau est construit avant 1997)

Vous avez trouvé votre bureau et vous souhaitez l’acheter ? Il est conseillé de passer par une agence afin d’acheter en toute sécurité. Il existe de nombreuses agences immobilières qui proposent ces services, c’est notamment le cas de l’Orée Verte Immobilier, agence immobilière à Toulouse, à retrouver ici.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *