SPA : bien réussir le lancement de son entreprise


SPA : créer une identité forte

Le secteur du bien-être demeure en plein expansion. Ainsi un fonds de commerce peut aisément être transformé en salon de beauté ou spa. Bien entendu, outre l’étude de marché, le lancement de ce type de commerce doit être efficace dès le début. Pour mener à bien une campagne de communication, différentes voies peuvent être utilisées : presse, réseaux sociaux, affichages urbains… L’inauguration peut être accompagnée d’un cocktail et de promotions spéciales afin de démontrer aux potentiels clients les atouts du nouveau spa de la ville.


Attention aussi à la présentation de l’équipe. Chaque employé(e) doit renvoyer une image de professionnel expérimenté. Coiffure et propreté doivent être irréprochables. Un uniforme de spa permet de renvoyer une image impeccable, tout en étant adapté aux tâches parfois salissantes. De plus ce type de vêtement commandé auprès d’une entreprise spécialisée peut reprendre les codes de la boutique comme des couleurs, un logo ou un slogan.

Des prestations bien-être efficaces pour attirer la clientèle

Pour lancer un fonds de commerce, un investissement plus ou moins important est souvent nécessaire. C’est pourquoi il est important de devenir rapidement rentable. Les professionnels recommandent de ne pas s’éparpiller dans l’immédiat et de proposer une carte courte et efficace de soins. Par la suite, elle pourra être étoffée. Ainsi le spa peut proposer un jacuzzi, un sauna et un hammam ; un salon d’esthétisme se concentrer sur les épilations et soin beauté avant d’intégrer les massages bien-être. Tous les équipements doivent être parfaitement propres et bien entretenus. Ensuite des prestations peuvent être assurées par des esthéticiennes comme des épilations et du maquillage (vernis à ongles…). Enfin des massages, gommages, enveloppements permettent de compléter l’offre le moment venu. Le choix de bons produits naturels est aussi le secret de la réussite : savon d’Alep, sel de la mer morte, argile, huile de lavande, beurre de Karité… Bref, offrez le meilleur pour devenir le meilleur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *